La Rochelle va accueillir Park Hye Jin, Folamour et Tom Trago pour 3 jours de festival house

Écrit par Amaury Lelu
Photo de couverture : ©D.R.
Le 17.07.2019, à 15h12
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Amaury Lelu
Photo de couverture : ©D.R.
Le Roscella Bay Festival revient à La Rochelle du 20 au 22 septembre. Cette 5ème édition promet un brassage musical dément au bord de l’océan pour clôturer l’été avec brio.

Du 20 au 22 septembre, le Roscella Bay Festival célèbrera son cinquième anniversaire à La Rochelle. Techno, acid house, favela funk… Tous ces genre musicaux seront représentés pendant cette édition avec la venue de talents prometteurs et d’artistes confirmés.

« Nous voulions retrouver l’ADN de la première édition en réaffirmant notre propre identité qui consiste à mélanger live band et DJ’s  », confie Pierre-Louis Hirel, chargé de développement du Roscella Bay. L’équipe du festival a en effet opéré un travail de défrichage et de découverte pour proposer une programmation léchée à souhait. La musique tropicale et mystique du groupe londonien Malphino en est un exemple. « Malphino a ensoleillé tout mon hiver et c’est un groupe que l’on ne retrouvera sur aucun autre festival français, et même si ce n’est que symbolique, je suis attaché à ce genre de choses », concède Pierre-Louis Hirel. À cela s’ajoute la venue du talentueux beatmakeur français GUTS pour un live exclusif entre funk et hip-hop.

À deux pas du Vieux Port de La Rochelle, on pourra également entendre l’house coréenne de la prometteuse 박혜진 Park hye jin. « Je suis très content d’avoir Park Hye Jin sur l’affiche, je trouve que sa proposition artistique est vraiment rafraichissante », se félicite Pierre-Louis Hirel. David Vunk, DJ hollandais doté d’une énergie incroyable derrière ses platines, s’occupera du closing set qui devrait satisfaire les amateurs d’acid house. Pour ceux qui préfèrent danser sur l’indémodable house de Chicago, le vétéran du genre Jamie 3:26 répondra présent. Pour toujours plus de groove, se sont également ajoutés à la programmation l’iconique Tom Trago, l’étoile montante de la house française Folamour ainsi que le lyonnais Mangabey.

La tropical house rythmera également le Roscella Bay Festival avec la présence de la britannique Mafalda. Pour de nouvelles sensations, les fêtards se verront conquis par le mélange de trap et de Baile Funk du DJ parisien Amor Satyr. « C’est un truc qui me fait beaucoup danser personnellement », ajoute Pierre-Louis Hirel.

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’événement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant