Conçu en parallèle des Francofolies pour apporter une visibilité aux nouveaux artistes, les FrancOff reviennent pour une 3e édition qui s’adresse à tous les publics, en proposant plusieurs formats de diffusion. En effet, l’équipe d’organisation bénévole proposera plus d’une quarantaine de concerts gratuits, de masterclasses et de rencontres professionnelles aux résidents et vacanciers de la région Charente-Maritime. Avec près de cinquante artistes attendus, le line-up propose des plateaux inédits, orientés par thématiques, et répartis dans plusieurs espaces de la ville que l’on pourra retrouver via une carte interactive prévue à cet effet.
En attendant l’annonce complète de la programmation, les 10 premiers noms déjà annoncés donnent un avant-goût du festival. Rencontre prévue avec l’artiste Laake qui fusionne piano et techno tirant jusqu’au hardcore ou le gabber avec brio – si bien que Nils Frahm, l’artiste en tête du genre, ait sélectionné son morceau Swell dans une de ses très suivies playlists. Seront également présents Charlotte et Eric, du duo Ambeyance, qui proposeront italo disco, new wave et synthpop nordique après avoir déjà hypnotisé la Mona, la Java, la Station et bien d’autres lieux de la capitale et de France. Les vacances se feront ressentir avec le collectif de DJ’s À l’Eau, qui propage une house solaire et acide à chacun de leur set.
Le line-up prévoit aussi une sélection d’artistes plus orientée folk et pop, avec Laurent Lamarca ou Judah Warsky. Le groupe de formation classique JOKO, révélé par le label de Jacques, Pain Surprises, et par Radio Nova, entend bien faire résonner leur pop électronique et organique dans la ville portuaire. Les fans de reggae auront le plaisir d’écouter Booboo’zzz All Stars, qui s’entourent de Ben l’Oncle Soul, Ben Mazué ou encore Taïro sur son nouvel album. Enfin, c’est le crew de rap 47TER, composé de trois jeunes au flow prometteur qui se sont révélés par leurs nombreux freestyles sur YouTube, notamment “Petit Prince” qui a déjà atteint 558k de vues.
Le dimanche 15 juillet, un concert jeune public permettra aux festivaliers de venir en famille en sirotant la bière artisanale FrancOff en partenariat avec une brasserie du Marais Poitevin, Tête de Mule. D’autres showcases et rencontres professionnelles, organisés par Rock in Loft, agrémenteront en beauté cette édition. Le reste de la programmation sera disponible dès la semaine prochaine sur la page des FrancOff.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur le site des FrancOff.