La recette de pâtes parfaite pour récupérer d’une tournée (ou d’une grosse soirée), par Confidence Man

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
Le 25.05.2018, à 12h23
02 MIN LI-
RE
©DR
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©DR
La révélation électro-pop made in Australia Confidence Man, dont l’énergie contagieuse a déjà provoqué de véritables folies dansantes, va récidiver le 29 juin sur la scène du Garorock. Focus culinaire avec Sugar Bones, le chanteur déjanté du duo, qui nous fait visiter la terre de son enfance au travers du plus universel des guides : la bouffe traditionnelle.


Par Sugar Bones (du groupe australien Confidence Man)

 J’ai grandi en Australie, un pays très multiculturel. Mes grands-parents venaient d’un peu partout en Europe et du Royaume-Uni, donc la nourriture que j’ai mangée en grandissant était pleine de ces influences variées et incroyables. Pendant un bout de temps, nous partagions une maison à Sydney avec ma grande tante, une adorable (et très dévouée !) vieille dame italienne du nom de Zilia. Je ne vais donc pas parler de tourte à la viande australienne, de sausage rolls et de paquets de chips à 2 $, mais plutôt d’un plat sur laquelle la version moderne de ce pays volé a probablement été bâtie : les pâtes.

Cette recette, je l’appellerais « simple pasta ». Les pâtes doivent être faites maison avec seulement les plus simples des ingrédients ajoutés par-dessus… Tout tourne autour des pâtes, et de l’huile d’olive. Ça doit être rapide, savoureux et beau à regarder. Pour préparer les pâtes, il faut casser un œuf par personne dans un bol, puis ajouter encore un œuf ainsi qu’une bonne pincée de sel. Battez le tout et ajoutez lentement de la farine, jusqu’à ce que le mélange soit ferme, mais pas trop non plus… Comme de bonnes fesses. Étalez jusqu’à ce que ce soit aussi fin qu’une demi-tête d’allumette. Coupez en fines bandelettes et mettez le tout dans une grande casserole d’eau bouillante et salée. Une fois que c’est cuit, ajoutez par-dessus des olives de Kalamata, de la feta grecque, des tomates cerises fraîches, du basilic, de l’huile d’olive et du poivre noir.

La première fois que j’ai mangé ça, je devais avoir 5-6 ans. On avait un grand repas de famille et Zilia nous a sorti ça. Je me souviens l’avoir vu ajouter ces quelques simples ingrédients sur les pâtes fraîchement préparées et les noyer d’huile d’olive, avant d’ajouter une solide dose de poivre fraîchement moulu. Tout avait l’air si simple, mais quand j’ai pris la première bouchée, ça m’a retourné la tête. Ces saveurs simples et ces textures se marient tellement bien, elles étaient destinées à se rencontrer… Comme une margarita bien fraîche un jour où il fait chaud ou un chocolat chaud en hiver. Je me prépare ça dès que j’ai besoin de ma dose, c’est-à-dire assez souvent. C’est généreux, nutritif et délicieux, parfait pour récupérer d’une tournée. Ça a l’air d’être beaucoup de travail de faire les pâtes, mais une fois que tu prends le coup de main, c’est assez rapide.

Retrouvez le groupe Confidence Man sur la scène du Garoclub Deezer le 29 juin lors du festival Garorock entre 19h15 et 20h00. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant