La PS5 va avoir des manettes adaptées aux joueurs handicapés

Écrit par Clarisse Prevost
Le 05.01.2023, à 18h28
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Le Project Leonardo, actuellement en cours de développement, présente une grande modulabilité qui permet une adaptation à nombreux handicaps.

Ce matin même, Sony annonçait lors du salon high-tech CES de Las Vegas que la pénurie qui concernait sa Playstation 5 allait enfin prendre fin. Kenichiro Yoshida, patron de la firme japonaise, en a aussi profité pour dévoiler un nouveau projet du nom de Project Leonardo.

Derrière ce nom de code, se cache la création de nouvelles manettes permettant aux personnes en situation de handicap de pouvoir jouer plus aisément aux jeux vidéo. Des premières images ont été partagées et présentent des manettes circulaires composée de nombreux boutons dont chaque joueur pourra choisir l’emplacement, la taille, mais aussi la forme. La manette peut-être utilisée seule ou être associée à d’autres appareils tiers – via son quatre ports AUX de 3,5 mm – afin d’intégrer des commutateurs, sticks analogiques et des boutons qui pourront être personnalisés en fonction de l’utilisation et trois configurations différentes peuvent être enregistrées. Le projet est toujours en cours de développement et n’a donc pas encore de date officielle de sortie.

.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant