La productrice et DJ SOPHIE est décédée

Photo de couverture : ©Charlotte Wales
Le 30.01.2021, à 13h00
02 MIN LI-
RE
©Charlotte Wales
Photo de couverture : ©Charlotte Wales
0 Partages
Dans la matinée du 30 janvier et suite à un accident, la productrice et DJ SOPHIE est décédée.

La productrice et DJ écossaise SOPHIE vient de mourir à Athènes suite à un accident ce samedi 30 janvier. L’équipe de l’artiste a confirmé la nouvelle dans un communiqué transmis à Mixmag :

« C’est avec une profonde tristesse que je dois vous informer que la musicienne et productrice SOPHIE est décédée ce matin vers 4 heures du matin à Athènes, où elle vivait, suite à un accident soudain. En ce moment, le respect et l’intimité de la famille sont notre priorité. Nous demandons également le respect de sa fanbase, et de traiter avec sensibilité le caractère privé de cette nouvelle.
SOPHIE a été la pionnière d’un nouveau son, l’un des artistes les plus influents de la dernière décennie. Non seulement pour l’ingéniosité de sa production et sa créativité, mais aussi pour le message et la visibilité qu’elle a obtenus. Une icône de la libération.
»

Depuis lors, de nombreuses figures de la musique comme Christine and the Queens, Kelly Lee Owens, le label berlinois PAN ou bien la productrice Shygirl – avec qui SOPHIE avait collaboré en octobre dernier – rendent hommage à l’artiste sur les réseaux sociaux.

Souvent et à juste titre considérée comme une artiste visionnaire, SOPHIE a approché la pop music de façon expérimentale et en a fait un outil pour notamment explorer le thème de l’identité de genre et la transidentité. Tout au long de sa carrière, elle a pu collaborer avec des labels tels que Numbers, PC Music, Huntleys and Palmers, et avec des artistes comme Madonna, Charli XCX, A.G Cook… Son album Oil Of Every Pearl’s Un-Insides (2018) était en lice pour le Grammy du Meilleur album dance/électronique en 2019.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant