La première marketplace européenne dédiée aux instruments de musique va voir le jour

Écrit par Célia Laborie
Le 16.10.2019, à 17h57
02 MIN LI-
RE
Écrit par Célia Laborie
0 Partages
Sur le site internet Zicplace, on pourra bientôt trouver de tout : des boîtes à rythmes, des guitares électriques, des synthétiseurs modulaires. Du neuf, du vieux, du premium, du bon marché… La nouvelle marketplace européenne d’instruments, parrainée par nul autre que Jean-Michel Jarre, verra le jour le 26 octobre prochain, et pourrait bien changer la vie des musiciens amateurs comme professionnels.

Il y a des synthés très rares qui prennent la poussière dans les greniers des recoins de l’Europe. Et puis il y a ces nombreux collectionneurs passionnés en quête d’instruments vintage. Les créateurs de Zicplace, nouvelle plateforme européenne d’e-commerce spécialement dédiée au matériel de musique, se sont mis en tête de les mettre en lien. « Notre but, c’est de vendre des produits qui ne sont pas disponibles en France. Quand on dispose d’un instrument très rare, on ne trouve pas forcément un acquéreur autour de soi, ni même dans son pays. Avec Zicplace, des artistes ou des studios de Suède, de Grèce ou d’Angleterre peuvent vendre leurs instruments sur internet dans toute l’Europe », explique Sébastien Burlet, fondateur de la plateforme. « On peut déjà y trouver des machines mythiques comme le synthétiseur Prophet 5 et des boîtes à rythme Roland TR-808 », se félicite-t-il.

Des particuliers mais aussi des marques de toutes les gammes peuvent y mettre en vente des produits neufs, d’occasion, vintage… Avec une sécurité forcément plus grande que sur les sites d’enchères classiques. Car l’équipe de Zicplace étudie la fiabilité de chaque annonce, et parce que chaque produit est garanti « satisfait ou remboursé » pendant quatorze jours après la livraison. Parmi la centaine d’entreprises à avoir ouvert un portail de vente sur Zicplace, on retrouve les guitares américaines PRS, les synthés espagnols Antonus, les batteries françaises ASBA… 

Précision non négligeable, pour vendre du matériel comme pour prendre soin de celui qu’ils viennent d’acquérir, les usagers de Zicplace peuvent venir le réparer au showroom de Zicplace à Montreuil. Cette extension physique du site abrite également des studios d’enregistrement et devra accueillir des concerts éclectiques.

Pour en savoir plus sur cette nouvelle marketplace, rendez-vous le samedi 26 octobre à la journée de lancement dans une galerie d’art parisienne. Un événement gratuit de midi à minuit, avec des ateliers, des stands de marques, des concerts et une jam. Tout le monde est invité à venir avec son instrument pour y participer. Il ne faudra juste pas être trop intimidé par la présence de Jean-Michel Jarre, parrain du site…

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant