En cette 13e édition, le festival organisé par Panda Events et Miala voit les choses en grand. Première innovation : le site s’agrandit pour accueillir encore plus de festivaliers. Un nombre plus conséquent implique donc une programmation plus diverse et segmentée. Pour répondre au goût de chacun, les organisateurs ont décidé d’attribuer à chaque jour une thématique. Le premier jour, se produiront des headliners incontournables de la scène techno comme le Français Agoria, la Belge Amelie Lens, les Allemands Recondite et Sven Vath. Des jeunes DJ’s et producteurs talentueux sont également programmés ce jour-là : le Niçois Sweely qui fait de la house aux sonorités rétro et le Parisien Léo Pol, dont le titre « You Got The Funk », sorti en 2015 sur son label Uniile a fait beaucoup de bruit dans le milieu électronique. L’after se poursuivra aux côtés du Britannique Damian Lazarus, fondateur du label Crosstown Rebels, le Néerlandais Satori et les DJ’s parisiens Lunar Disco, dont le set sera house.
À lire également
Mais qui est Leo Pol, le nouveau DJ résident du club Concrete
Le deuxième jour, Kygo fera figure de tête d’affiche. Les cousins français de The Blaze, dont le clip « Territory » a marqué les esprits en 2017, se produiront aux côtés du duo Haute, composé du producteur Blasé et de la chanteuse Anna Majidson à l’origine de la track « Shut Me Down ». Il faut également compter Romain Delahaye alias Molecule, son projet techno ainsi que Saint Lanvain et sa deep house où seules la batterie et les basses sont électroniques. Les artistes de cet after seront ce soir-là le jeune belge Henri PFR qui doit sa notoriété acquise de façon fulgurante à son tube house « Until The End », l’autre hitmaker anglais Jax Jones et Samo Ti, qui représentera la scène trap locale.
Enfin, le dernier jour sera consacré à l’électro pop et à la musique urbaine. Le Niçois The Avener et le duo français Synapson livreront une performance live. Ces derniers viennent d’ailleurs de sortir un nouvel album, Super 8, riche en featurings. Leur succéderont les rappeurs à succès Big Flo & Oli.
Nouveauté cette année : pour la première fois, le festival se mue en un village festival. Au menu, foodtrucks, beauty corner, et espace chill à investir dès 14h30 et cela jusqu’à 00h30 le 10 et le 11. Le 12, les festivités commenceront à 17h jusqu’à 00h30. Les afterparty prendront place dans la Rotonde du Palais des Festivals et ce jusqu’à 5h du matin. Ce n’est pas tout. De nouvelles animations ont été pensées pour le plaisir des festivaliers. Seront donc conviés le collectif Bon Esprit et son concept « Danser, Danser ! » qui propose des cours de danse mettant à l’honneur les tracks guilty pleasures (celles à succès commercial dont on peut avoir honte parfois mais que l’on adore quand même, exemple : Rihanna) et la troupe Good Morning Vietnam qui présentera des démos de breakdance.
Beaucoup d’autres artistes complètent ce line-up. Pour plus d’informations concernant l’événement et sa billetterie, rendez-vous sur le site des Plages Électroniques ou sur sa page Facebook.