La Philharmonie de Paris fait la part belle aux musiques électroniques avec le festival Days Off

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Gil Lefauconnier
Le 29.03.2023, à 10h15
02 MIN LI-
RE
©Gil Lefauconnier
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©Gil Lefauconnier
0 Partages
Le festival de la Philharmonie de Paris Days Off est de retour pour une 13ème édition. Rendez-vous du jeudi 29 juin au samedi 8 juillet pour une jolie programmation mêlant musique électronique, hip-hop, soul et rock.

Days Off, le festival de la Philharmonie de Paris dédié à la pop contemporaine et aux musiques actuelles, est de retour pour une treizième édition du 29 juin au 8 juillet qui se tiendra entre la Philharmonie et la Cité de la Musique. Et, comme chaque année, sa programmation électronique ne déçoit pas.

Depuis 2010, Days Off propose une programmation éclectique, attachée à l’émergence, à la modernité et aux propositions inédites. Parmi les noms présents aux éditions précédentes, on compte Nicolas Jaar, Laurent Garnier, Kraftwerk, Brian Eno, Para One, Thom Yorke, Christian Löffler, Yseult, Celeste ou encore Cat Power.

01
©Charles d’Hérouville

Pour cette nouvelle édition, Days Off mettra à nouveau à l’honneur les musiques actuelles, « à la fois terrain d’expression personnelle, d’émancipation politique, d’hybridations tous azimuts et de rencontres interdisciplinaires » selon les équipes du festival. Du côté des musiques électroniques, rendez-vous avec le duo expérimental High Season, composé de l’emblématique DJ et productrice parisienne Chloé et du chanteur et guitariste canadien Ben Shemie. Après avoir régulièrement collaboré sur différents titres au cours de ces dernières années, on pense notamment au titre Recall, les deux artistes ont officiellement formé leur projet commun dont le premier album, The Call, sortira le 7 avril prochain.

Le compositeur Thylacine, qui avait précédemment revisité la musique classique dans son album Timeless, se joindra, lui, à l’Orchestre national d’Île-de-France pour une création inédite célébrant les synergies entre arrangements symphoniques et sonorités électroniques. On pourra également retrouver le compositeur électro-soul Awir Leon, qui proposera un concert chorégraphique imaginé par le danseur Amala Dianor et accompagné des créations vidéo du plasticien Grégoire Korganow. 

Le reste du line-up est tout aussi prometteur : on repère notamment la chanteuse soul-rap Lous and the Yakuza, la collaboration pop psychédélique Panda Bear & Sonic Boom, le groupe de rock islandais Sigur Rós accompagné par le London Contemporary Orchestra, la rappeuse zambienne Sampa the Great, l’emblématique groupe new-yorkais Interpol ou encore le chanteur folk britannique Ben Howard.

Le festival Days Off aura lieu du 29 juin au 8 juillet prochain. Retrouvez la programmation complète et la billetterie sur le site de la Philharmonie

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant