Chaque année, la Peacock Society donne le ton de la tendance électronique française. Pour la seconde fois, les 10 et 11 septembre, elle passe en mode open air tout un week-end de midi à minuit. Le tout se fomente dans un lieu bucolique à souhait : le parc de Choisy, situé dans le Val-de-Marne. Pour ce faire, cinq scènes thématiques, allant de la plus solaire à la plus intimiste, recevront une cinquantaine d’artistes de renoms ou à découvrir absolument. Tour d’horizon d’un line up toujours plus flamboyant d’année en année.
Techno 4ever et lives immersifs
On démarre avec la scène Mirror, qui accueillera notamment les nouvelles papesses technoïdes dans une ambiance rave, entre entre acid, EBM, trance et indus. La polonaise adorée VTSS sera aux côtés d’Amelie Lens, la jeune première u.r.trax et la fondatrice du label 99cts, Miley Serious. Le producteur LSDXOXO portera les couleurs de la nuit post-queer et Anetha apportera son lot de délicieuses prods signées Mama Told Ya, son furieux label qui croît de jour en jour.
Cette saison, la Peacock fait la part belles aux lives en 3D dans l’immersion la plus totale. Parmi eux, le duo new-yorkais AceMoMa, LB aka Labat ou encore Molécule, connus pour leurs esthétiques visionnaires et transcendantes. Place au rap également, avec le Suisse Makala et la Lyonnaise Lazuli, dont les sonorités afro et reggaeton feront trembler les remparts du parc de Choisy. Enfin, le co-fondateur de D.K.O et digger insatiable du crew Mud Deep se serre les coudes avec FJAAK, qui performera un live d’antologie.
Du collectif à l’iconique
Afin de parfaire l’éclectisme de son line up, le festival donne carte blanche à six collectifs brillants. 99Ginger régalera quelques scènes avec ses artistes hip-hop et baile funk, La Darude prévoit une invasion de sets eurodance et bien trancy, tandis que Rinse France (Bob Sleigh, Manaré, Azamat B) mettra à l’honneur la scène UK. Bien sûr, la fête à Choisy ne serait pas ce qu’elle est sans la présence de l’indomptable collectif Barbi(e)turix et les chics guys de l’agence Haïku.
Laurent Garnier, Peggy Gou, Haaï, DJ Harvey, Boys Noize, Jennifer Cardini, MCDE, Adam Beyer… les artistes iconiques internationaux·ales sont nombreux·ses à fouler les planches de la Peacock lors du second décan de septembre. Ils·elles donneront notamment de la lumière à de nouvelles têtes géniales telles que Paloma Colombe, Roni, Chloe Caillet, Saku Sahara, Vanille ou encore Hannah Diamond. Sylvere, le résident de La Créole sera également aux côté de l’ancienne programmatrice de A la Folie, Papiita. Et pour terminer, côté drum & bass, on célèbre la nouvelle vague d’artistes comme Vanyfox, Shaka Lion, Kirou-Kirou, FS Green, Vana, Nadia Keira, Kvic pour un trip exceptionnel direction afro‑fusion, batida, afrobeats, hip-hop et future beat.
Au total, 30 000 personnes se font attendre lors de ce week-end qui prendra place dans les 4 hectares du nouveau terrain de jeu de la Peacock, le parc de Choisy. Toutes les informations, la programmation complète et la billetterie sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.