La nouvelle version de Serato va changer la vie des DJs

Écrit par Clarisse Prevost
Le 07.10.2022, à 12h54
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Serato Stems peut créer des acapellas et isoler des instruments pour des transitions plus fluides et encore plus de créativité.

Grande nouvelle. La nouvelle version 3.0 de Serato – Serato Stems – dévoile aujourd’hui sa version bêta, une itération qui va changer le monde du DJing. Grâce à un algorithme d’apprentissage automatique, Serato Stems offre désormais une qualité sonore et des performances inégalées. Les DJ peuvent désormais créer des acapellas ou des instru en isolant les voix, la mélodie, la basse ou la batterie et en supprimant des parties, mais aussi ajouter des effets créatifs comme “Echo” et “Braker” pour faire des transitions. À l’occasion, l’équipe de Serato invite quelques figures de la scènes à tester Serato 3.0 dont le chef de file de l’amapiano DJ Jazzy Jeff :

«Certaines choses révolutionnaires ont changé dans l’art du DJing : l’invention de Serato, le fait de ne plus avoir à transporter de disques, l’invention de Phase, le fait de ne plus avoir à se soucier des vibrations en direct. Je pense que Serato Stems sera plus important que toutes ces innovations d’un point de vue créatif. C’est sur le point d’être le plus amusant que j’ai jamais eu en tant que DJ. Je vous le dis, mon cerveau est en feu. »

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant