La nouvelle version de la platine culte SL-1200 de Technics va bel et bien réjouir les DJ’s

Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Le 08.01.2019, à 11h32
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
La nouvelle platine de Technics SL-1200MK7 qui avait été annoncée sur Instagram la première semaine de janvier, a été présentée au CES 2019. Ni la date de sortie ni le prix n’ont encore été communiqués.

La version MK7 de la célèbre SL-1200 a été révélée comme convenu durant le CES 2019. Plusieurs DJ’s dont Kenny Dope et Derrick May ont eu l’occasion de tester cette version du modèle iconique de la marque durant la soirée organisée par Boiler Room et Dommune avant l’événement.

Le design de cette nouvelle SL-1200 a subi de très légers ajustements. La platine adopte une robe noire à l’instar de la version MK6 sortie il y a un peu plus de onze ans. « Nous ne rêvons pas d’opérer des changements drastiques sur l’un des produits les plus emblématiques dans l’histoire de la musique », a confié Technics lors de la conférence de presse du CES. Le constructeur a également affirmé s’être « réengagé avec la communauté DJ » avec ce modèle en l’équipant d’un moteur direct drive programmable via un micro-ordinateur. En d’autres termes, l’aimant du moteur ne fait qu’un avec le plateau, réduisant ainsi les problèmes de friction et facilitant par exemple le scratching. Ce genre de dispositifs rend aussi une vitesse de lecture du vinyle plus fidèle. Contrairement aux précédentes versions de la SL-1200, cette MK7 pourra jouer en mode reverse. Pour appuyer encore cette volonté de réconciliation avec une clientèle qui lui a longtemps été fidèle, la marque a ajouté : « La SL-1200MK7 est lancée en tant que première nouvelle platine DJ standard depuis environ 9 ans. »

   À lire également
30 DJ’s géniaux ont formé le premier orchestre philharmonique de platines au monde

Aucune date ou information sur le prix n’ont pour l’instant été données par Technics. Plus d’informations techniques sur le site de la marque ainsi que sur son compte Twitter.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant