La nouvelle (et première) série de Xavier Dolan va être diffusée sur Canal+

Écrit par Clarisse Prevost
Le 04.01.2023, à 12h36
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Les deux premiers épisodes de La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé seront diffusés sur Canal + le lundi 23 janvier à 21:00.

Xavier Dolan, acteur, scénariste et réalisateur canadien, se fait connaître à peine âgé de 20 ans avec son premier long-métrage J’ai tué ma mère, projeté lors de la Quinzaine des réalisateurs du Festival de Cannes en 2009. Aujourd’hui et après de nombreux films, il présente sa première série : La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé.

Sur cinq épisodes, les auditeurs découvriront cette tragédie familiale où il interprète le rôle d’Elliot, un des membres de la famille. On découvre notamment dans le casting Anne Dorval, actrice qui a déjà joué dans cinq films de Xavier Dolan dont Mommy, qui a remporté le Prix du jury du Festival de Cannes ainsi que le César du meilleur film étranger en en 2014. Pour vous rappeler la trame de la série, La Nuit où Laurier Gaudreault s’est réveillé prend place au début des années 1990 et suit les personnages de Mireille et Julien – frères et soeurs – et leur meilleur ami Laurier, tous trois très proches. Alors que les deux garçons viennent de remporter le championnat provincial de baseball, un incident lors d’une nuit d’octobre 1991 vient bouleverser leurs existences et les sépare. Les deux premiers épisodes de la série seront diffusés sur Canal + le lundi 23 janvier à 21:00.

Si vous êtes branchés cinéma, on vous laisse découvrir Aftersun, un film sur la masculinité, les émotions réprimées et la paternité.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant