La nouvelle compil Nadsat rassemble les talents émergents de la scène électro

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 17.07.2020, à 12h50
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
La relève de la scène électronique française sur une compilation ? C’est le projet de Nadsat, qui rassemble ces artistes aux horizons divers, qui s’affranchissent d’un style particulier. Elle sortira le 25 septembre prochain.

Nadsat, c’est un projet collaboratif. Une compilation qui rassemble la dernière génération de la scène électronique française, portée par Because Music et l’agence AMS. « Depuis une dizaine d’années, un nouveau public a émergé sur les dancefloors : plus métissé, plus féminin, plus banlieusard, plus looké », est-il expliqué dans un communiqué. En attendant sa sortie le 25 septembre prochain, quelques extraits sont d’ores et déjà disponible :

La musique qui est présentée au fil des quinze titres de la compil est composée par un mélange d’artistes qui se fichent d’être identifiés à un style en particulier mais prennent un malin plaisir à les mélanger, dans une totale liberté sonore. Ils ont pour la plupart commencé sur des scènes semi-clandestines de la région parisienne.

Inspiré du langage d’Alex dans L’Orange Mécanique — livre d’Anthony Burgesse adapté au cinéma par Stanley Kubrick —, le “Nadsat” est une langue imaginaire qui mélange russe, argot anglais du Londres ouvrier, français et gitan. En russe, le mot désigne l’ensemble de la population adolescente. Le nom a été choisi parce qu’en tant que talents émergents, les artistes présents sur Nadsat sortent pour la plupart de l’adolescence.

Tracklist :

  1. Maud Geffray & Krampf – P.L.U.R
  2. Bamao Yende – Okocha
  3. Evil Grimace ft. Sefyu – Téci Délinquance
  4. aamourocean – Ecchi
  5. Ascendant Vierge – Discoteca
  6. Sentimental Rave – Pain
  7. Voiron – Voiron19
  8. Nyoko Bokbae – Amoublem 6
  9. Paul Seul – Circa 2020
  10. Fatal Walima – Interscope
  11. anyoneID – Oya Faya
  12. Von Bikräv & Sidi Sid – Bulles D’air
  13. CRYSTALLMESS – Issa Revenge
  14. Dj Varsovie – Elle Venait De Saint Nazaire

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant