Nadsat, c’est un projet collaboratif. Une compilation qui rassemble la dernière génération de la scène électronique française, portée par Because Music et l’agence AMS. « Depuis une dizaine d’années, un nouveau public a émergé sur les dancefloors : plus métissé, plus féminin, plus banlieusard, plus looké », est-il expliqué dans un communiqué. En attendant sa sortie le 25 septembre prochain, quelques extraits sont d’ores et déjà disponible :
La musique qui est présentée au fil des quinze titres de la compil est composée par un mélange d’artistes qui se fichent d’être identifiés à un style en particulier mais prennent un malin plaisir à les mélanger, dans une totale liberté sonore. Ils ont pour la plupart commencé sur des scènes semi-clandestines de la région parisienne.
Inspiré du langage d’Alex dans L’Orange Mécanique — livre d’Anthony Burgesse adapté au cinéma par Stanley Kubrick —, le “Nadsat” est une langue imaginaire qui mélange russe, argot anglais du Londres ouvrier, français et gitan. En russe, le mot désigne l’ensemble de la population adolescente. Le nom a été choisi parce qu’en tant que talents émergents, les artistes présents sur Nadsat sortent pour la plupart de l’adolescence.
Tracklist :
- Maud Geffray & Krampf – P.L.U.R
- Bamao Yende – Okocha
- Evil Grimace ft. Sefyu – Téci Délinquance
- aamourocean – Ecchi
- Ascendant Vierge – Discoteca
- Sentimental Rave – Pain
- Voiron – Voiron19
- Nyoko Bokbae – Amoublem 6
- Paul Seul – Circa 2020
- Fatal Walima – Interscope
- anyoneID – Oya Faya
- Von Bikräv & Sidi Sid – Bulles D’air
- CRYSTALLMESS – Issa Revenge
- Dj Varsovie – Elle Venait De Saint Nazaire