En manque d’évènements spécialisés hard dance, une catégorie sous-représentée en France, l’association Onkaze a lancé en 2018 le festival Hardkaze. Un des rares évènements spécialisés dans le genre au sein de l’hexagone : « on fait ça pour continuer à développer la hardmusic en France et surtout dans le Sud, où les évènements sont rares », estiment les programmateurs.
Fort d’une première édition réussie sur le thème du Moyen-Âge, le Hardkaze Festival fait son grand retour cette année, et accueillera les amoureux de hard music pour un show scénarisé autour de la galaxie.
Cette fois encore divisée en différents actes, la soirée sera rythmée par un line up composé d’artistes de renommée internationale, hardstyle, rawstyle et frenchcore notamment. Ces derniers se produiront sur une scène aux décors évolutifs et aux jeux de lumières orchestrés par le pupitreur en charge des light shows de Defqon.1, entre autres. Le tout dans la plus grande salle de la région : le Zénith Oméga, qui permettra à quelques 8 000 amateurs d’assister aux dix heures spectacle, où se succèderont, en parallèle de la scène, performeurs, artistes de cirque et danseurs.
À lire également
À Toulon, le nouveau Hardkaze Festival va transformer le Zénith en temple du hardcore
Pour rassasier celles et ceux qui aiment taper du pied, Angerfist sera présent, en tant que tête d’affiche de la soirée et « numéro 1 dans le monde du hardcore », expliquent les programmateurs. Avec lui, N-Vitral, figure importante de la scène hardcore, Mad Dog, pilier du hardcore italien, B-Front, pionnier du raw hardstyle, ainsi que le très énergique Psyko Punkz, au style hardstyle unique. L’excentrique The Satan sera aussi de la partie, face à de jeunes recrues comme le bien nommé Padawan, le duo uptempo Streiks & Kratchs, ou Healed, gérant du crew Death Break.
Au total, c’est plus d’une vingtaine d’artistes qui se réunira dans la nuit du 9 mars prochain, issus de styles bien représentatifs de la richesse de la scène hard music. Autant dire que le Hardkaze Festival s’annonce de nouveau comme immanquable.
La programmation complète, la billetterie et toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.