La marque finlandaise VAIN lance une collection recyclée à partir d’uniformes McDo

Écrit par Clarisse Prevost
Le 30.11.2022, à 17h37
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
La marque de streetwear lancée par Jimi Vain et basée à Helsinki dévoile une collection de pièces conçues avec des uniformes McDonald’s.

Jimi Vain Särmö, créatif originaire d’Helsinki, lance son projet de design VAIN en 2019, lequel deviendra une marque à part entière. Ayant grandi dans une petite ville en périphérie proche des autoroutes locales, il côtoie naturellement des commerces de grande industrie communs du monde occidental. Aujourd’hui, rendant hommage à cette pop culture mondiale et son omniprésence, il crée avec son équipe une collection à partir de vêtements de travail McDonald’s recyclés.

Le partenariat s’est développé après que le rappeur finlandais Cledos, qui a organisé un repas pour McDonald’s l’automne dernier en Finlande, a été vu avec des vêtements Vain en arrière-plan d’une campagne. L’équipe créative de la chaîne de restauration rapide a ensuite lancé l’idée d’une collaboration avec son directeur créatif. À l’occasion, 13 looks ont été désignés puis ont été offerts à des employés de la chaîne. Certaines pièces sont disponibles sur le site de VAIN.

01

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant