La marque Behringer veut en finir avec les prix exorbitants des synthés modulaires

Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Le 07.01.2019, à 17h33
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Théophile Robert
Photo de couverture : ©D.R.
Grâce au constructeur Behringer, le monde de la synthèse modulaire analogique devrait devenir bien plus accessible. Le fondateur de la compagnie a fait part de son projet de sortir une quarantaine de modules à un prix défiant toute concurrence.


Uli Behringer, fondateur de la compagnie de matériel analogique du même nom, a fait une annonce sur le forum Gearslutz qui pourrait changer la face de la synthèse modulaire. La marque prévoir de développer une quarantaine de modules au cours des deux prochaines années, dont huit prototypes ont déjà été élaborés. Ce ne sont pas les modules ou leur conception en elle-même qui seront révolutionnaires, mais bien leurs prix. La synthèse modulaire est onéreuse et un module seul coûte généralement plusieurs centaines d’euros. Les modèles Behringer devraient quant à eux être compris entre 45 et 90€.

   À lire également
Comment Behringer est passé du low-cost aux clones de synthés cultes qui fascinent toute l’industrie

Basé sur les designs du synthétiseur analogique semi-modulaire System-100M de Roland, créé au début des années 1980, ces modules Behringer seront compatibles avec le standard Eurorack, référence des racks modulaires. La marque a pour l’instant annoncé treize modules, dont un égaliseur, un contrôleur portamento et un séquenceur. Quelques photos des prototypes ci-dessous :

Plus d’informations sur le sujet d’Uli Behringer sur Gearslutz.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant