Du hip-hop à Concrete, c’est surprenant et rafraîchissant surtout lorsque la tête d’affiche est aussi réputé dans le milieu. Le Californien Otis Jackson Jr. alias Quasimoto alias Madlib se décrit comme « DJ d’abord, un producteur ensuite, et un MC ensuite ». C’est aussi l’homme à la collection de vinyles de quatre tonnes. Il a collaboré avec le roi du beatmaking, J Dilla, avec qui il a co-produit l’album Champion Sound en 2003 mais également avec le Britannique MF Doom sur Madvillainy un an plus tard. Les deux albums sont sortis sur le label du DJ Peanut Butter Wolf, Stones Throw Records.
Quant à son Medicine Show, il s’agit d’une compilation encyclopédique et pluridisciplinaire (productions et albums originaux, beats, mixtapes) de 13 albums entre hip-hop, jazz, funk, soul et musique brésilienne.
La house sera également à l’honneur en ce vendredi 10 août. L’Allemand Motor City Drum Ensemble, reconnu dans le milieu house et très inspiré par sa transformation made in Detroit, fera partie du crew derrière le DJ booth.
À lire également
10 pépites house méconnues de Motor City Drums Ensemble
Comme d’habitude, l’événement est gratuit avant minuit et au tarif de 15 euros sur place. Les préventes sont d’ores et déjà disponibles sur la page de Resident Advisor.
Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’événement.