La légende de la house française Pépé Bradock va sortir son premier album en 21 ans

Écrit par Gil Colinmaire
Le 25.03.2019, à 15h25
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Gil Colinmaire
Le légende de la house française Pépé Bradock vient d’annoncer la sortie début mai de son nouvel album, What a Mess!. L’événement est historique puisqu’il s’agit du premier LP de l’artiste en 21 ans.


Légende de l’électronique française, connue notamment pour son classique deep house “Deep Burnt”, Pépé Bradock a annoncé la sortie de son nouvel album, prévue pour mai prochain sur son label Atavisme. Fait notable, What A Mess! sera le premier LP de l’artiste en plus de 20 ans, son dernier opus à ce jour, Synthèse, datant de 1998.

Décrite comme un concept-album, l’oeuvre sera constituée d’un seul morceau séparé en deux – une partie sur chaque face du disque. Décrivant sa genèse sur le bandcamp d’Atavisme, l’artiste explique dans un message cryptique : « Tout a commencé par des mots, et un projet d’artbook avec un CD (l’acronyme de Corps Diplomatiques) en hommage à un “éléphant diplomatique” très spécial, appelé Abul-Abbas. Quelques termes banals, pris au hasard, puis couplés à des fréquences choisies, de manière spontanée, pour leurs propriétés présupposées, que ce soit dans l’espace, le spectre colorimétrique ou les champs électro-magnétiques. »

L’artiste poursuit son explication en évoquant la volonté d’établir « un dialogue [entre la musique et] les éléments visuels du livre. » Les deux pistes, qui n’ont pas été nommées, participent aussi du concept de l’oeuvre : « la liberté est laissée à l’auditeur de nommer les morceaux en fonction de son propre état d’esprit, humeur ou interprétation. »

   À lire également
“Deep Burnt” de Pépé Bradock expliqué par… Pépé Bradock



Pour la petite histoire, ce mystérieux Abul-Abbas a bel et bien existé, puisqu’il s’agit de l’éléphant blanc offert par le calife abbasside Hâroun ar-Rachîd à Charlemagne en l’an 802. 

Edition limitée à 1000 copies, uniquement en vinyle, What a Mess! est déjà disponible en précommande. Le disque, qui sortira officiellement le 10 mai, contiendra des artworks des précédents albums de Bradock sur Atavisme. Un livre sur l’histoire graphique du label, dans laquelle la figure de l’éléphant occupe une place centrale, sortira plus tard dans l’année.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant