Les deux collectifs bruxellois Under My Garage et Libertine Supersport ont entrepris ensemble une série de cinq soirées mensuelles : les Libertine Under My Garage, placées sous le signe des musiques électroniques dites “underground”. D’octobre à mars 2018, ce grand bâtiment en bois de deux étages, le Quay 01 (anciennement le K-Nal) situé le long du canal de Bruxelles, a accueilli des pointures de la scène européenne, à l’image des Allemands Lena Willikens et Tolouse Low Trax et des Anglais Ben UFO, Tessela et Lee Gamble. Mais aussi d’outre-Atlantique comme le patron de L.I.E.S. Records, Ron Morelli, et le pionnier de la techno de la Motown, Juan Atkins.
Pour cette cinquième et dernière édition, Libertine Under My Garage invite des figures de la scène house. Pour les Bruxellois.es ou les clubbers-voyageurs, les maîtres des dancefloors Young Marco, DJ Sports & Central auront l’honneur de jouer pendant 4 heures, pour vous accompagner une bonne partie de la nuit. Les Danois DJ Sports & Central prendront le contrôle de la salle d’en haut, pour un b2b qui raisonnera certainement très deep house, à l’image de leur collaboration pour Bad Taste House Collective. Dans la salle du bas, c’est le Hollandais, roi de la dream house et de l’italo-disco Young Marco, de l’équipe Dekmantel, qui fera danser la foule, probablement nombreuse – le Quai 01 peut accueillir jusqu’à 2000 personnes. Pour finir, les DJ’s belges Rey Colino, propriétaire des labels Kalahari Oyster Cult et Attic Salt Discs, Rick Shiver, résident de Libertine Supersport et Arthur Thixon, résident de Under My Garage, seront bien présents pour faire honneur à leur scène noir-jaune-rouge.
L’hiver touche à sa fin et l’atmosphère va se réchauffer – surtout le long du canal de Bruxelles, au Quay 01, le 23 mars prochain. Pour plus d’informations, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.