(LA) HORDE dévoile en exclusivité les nouveaux visages du collectif

Écrit par Clarisse Prevost
Le 06.10.2022, à 13h48
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
(LA)HORDE et le Ballet national de Marseille nous présentent en exclusivité les danseur·euse·s de la saison 2022-2023 avant d’investir le Théâtre national de Chaillot  

Après onze représentations sold out en septembre de leur pièce “ROOM WITH A VIEW” au Théâtre du Châtelet devant un total de 20.000 personnes, le célèbre collectif (LA)HORDE continue sa rentrée fracassante avec la présentation en exclusivité avec TRAX de la promotion 2022-2023 des danseur·euse·s du Ballet national de Marseille (dont ils ont pris la direction en septembre 2019), sous l’objectif de Karl Felix.  

Le photographe et directeur artistique allemand, connu pour ses images énigmatiques et son second degré, a capturé l’essence de la communauté éphémère (re)composée chaque saison par (LA)HORDE au sein du Ballet national de Marseille. Cette année, ce sont 20 danseur·euse·s et 7 apprenti·e·s, issu·e·s de 15 nationalités, qui se sont prété·e·s au jeu de la “photo de classe” sous l’œil affuté de Karl Felix et des trois directeur·ice·s du ballet. 

Il en résulte une série d’images allant de la photo de groupe au portrait, en passant par un porté surnaturel, qui reflètent le bouillonnement créatif de la compagnie marseillaise à l’ère de (LA)HORDE. Un bouillonnement dont vous pourrez faire l’expérience du 27 octobre au 4 novembre au Théâtre national de Chaillot à Paris avec leur exposition dansée “WE SHOULD HAVE NEVER WALKED ON THE MOON”. Il vous sera possible d’y déambuler parmi les danseur·euse·s du ballet qui se produiront sur et hors de scène aux côtés d’une cinquantaine d’autres performers allant du cascadeur au DJ.

01
0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant