En partenariat avec Grolsch
Les fondateurs de La Chinerie, les Lyonnais G’Boï & Jean Mi, feront danser ce jeudi 31 mai le public de la nouvelle soirée du JARdin GROLSCH_llandais. En l’honneur à la thématique de la soirée, le duo nous offre une sélection de ce qu’il estime être la crème de la house hollandaise, à travers dix morceaux qui leur sont chers. Dont l’on pourra très probablement profiter lors de leur set au cours de l’évènement, notamment lors d’une partie de billard hollandais.
Les cinq morceaux de G’Boï
Legowelt – Beyond The Mind Of Man
« Issu du dernier album Legendary Freaks in the Trash of Time, un morceau surprenant mais finalement simple et efficace. »
Young Marco – Dreamless
« L’un des artistes néerlandais les plus prolifiques du moment, producteur de qualité, gère un super label et signe des compilations de folie. »
Interstellar Funk – EFX Harmonix
« Un autre protégé de l’écurie Dekmantel sur l’une des compilations du dixième anniversaire du festival. Un délire entre Electro et Balearic House. Chanmé. »
Aardvarck – Plus Det
« Un délire que je rangerais à la frontière de la vieille ghetto house de Chicago de par ses drums et de la techno de Detroit pour son côté progressif. »
Alden Tyrell – Game Theory
« La rave, rien de bien extraordinaire en terme de production, mais c’est le genre de morceau toujours efficace en club. »
Les cinq morceaux de Jean Mi
Max Abysmal – Sutekh’s Mirage
« Je pense qu’on a pas besoin d’être Hollandais pour faire partie de la scène hollandaise, notamment de celle d’Amsterdam qui regorge d’artistes étrangers très inspirés par ce qui s’y passe, qui façonnent en même temps cette scène locale. C’est le cas de l’australien Max Abysmal, résident de Red Light Radio et du club De School, qui vient tout juste de sortir ce morceau. C’est frais, « baléarique », et ça s’inscrit parfaitement dans cette house qu’on retrouve souvent en Hollande, au nord de l’Europe, au Canada ou en Australie. »
Suzanne Kraft – No Worries
« C’est également le cas pour l’Américaine Suzanne Kraft, basée en Hollande. »
Palmbomen II – Cindy Savalas
« Palmbomen II, c’est un de mes producteurs hollandais préférés, avec son collègue Betonkust. Chez eux, la musique est toujours très onirique, proche d’une vibe vaporwave, mais toujours originale. Haute qualité. »
Identified Patient – OCTrax
« C’est pas de la house, mais vous avez l’esprit ouvert ! Difficile de parler de musiques électroniques en Hollande sans parler de Rotterdam, et entre autres du label Pinkman – Charlois. Ce morceau d’Identified Patient s’inscrit totalement dans cette vague « Creme Organization » et suit les bases que I-F et d’autres ont posées par le passé. »
Gaussian Curve – Impossible Island
« Et on finit ce petit tour avec le morceau de Gaussian Curve (groupe composé de Young Marco, Jonny Nash et Giga Masin), sorti sur le label Music From Memory, certainement le plus prometteur du moment. Music From Memory m’impressionne beaucoup par la qualité et l’originalité de ses rééditions. Je pense que c’est aussi ce qui définit la scène hollandaise, et plus particulièrement la scène d’Amsterdam : elle est très marquée par sa forte concentration de gros diggers, il y a juste à jeter un œil sur l’écurie Rush Hour pour s’en convaincre. »
G’Boï & Jean Mi seront aux platines du JARdin GROLSCH_llandais ce jeudi 31 mai au Barabaar de Lyon. Pour plus d’informations sur la soirée, rendez-vous sur la page Facebook de l’évènement.