La grande vente de vinyles de Trax invite les diggers de Paris à vendre leurs disques ce samedi

Écrit par Trax Magazine
Le 14.12.2018, à 16h23
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
En manque d’idée de cadeaux ? À la recherche de la perle rare à offrir ? Pas de panique, Trax est là et organise ce samedi son marché de Noël. Au programme : ateliers créatifs, expositions, mais surtout un vinyl market exclusif, tenus par les collectionneurs les plus pointus du moment.

Amateurs comme mélomanes aguérris sont conviés, ce samedi, à la TraXmas, première convention de Noël de Trax. Pour marquer le coup, la Rotonde (place de la bataille de Stalingrad, dans le XIXe) sera investie par la crème des diggers parisiens.
Artistes, collectifs et collectionneurs présenteront une sélection de vinyles aux diggers présents. L’occasion de trouver des cadeaux à offrir ou, parce que pourquoi pas, en acheter pour soi.

   À lire également
House music et concours du pull le plus laid, Trax fête Noël ce week-end

Etienne Gimenez, plus connu sous le nom de Hybu, explique avoir déjà préparé son stock : « pour l’instant, j’ai surtout mis de coté mes doubles, ce qui représente déjà pas loin de 70-80 disques. Il y aura beaucoup de UK Garage, […] de la pop au sens (très) large, allant du folk arménien à de la musique d’illustration sonore en passant par de l’ambient, notamment certaines réeditions de disques plus rares dont j’ai depuis retrouvé les originaux. » Des raretés collectées à droite à gauche, « […] si je vais trop peu en brocante, […] toutes les occasions sont bonnes pour chiner : les disquaires à Paris, les conventions, les puces, parfois les ventes aux enchères, discogs bien évidemment et les voyages », ajoute-t-il. Il conseille d’ailleurs particulièrement l’EP Neuköln Omelett, de Kaffe Crème, « […] une house granuleuse et organique, chargée d’influences jazz et hip-hop », et la réedition du Cœur en Fête d’André Popp, un « grand disque de pop instrumentale. »

Des perles d’ici et d’ailleurs, qu’il vendra aux côtés du collectif Increase the Groove, dont le stand présentera les premières releases du label, comme DJ Jee, présent pour Technorama records, qui vendra les sorties « aussi bien house que techno » de son label. Ce dernier conseille d’ailleurs le nouveau pressage de Medusa de Stephen Brown, ainsi qu’une exclu : l’EP Grand Cinéma de Sawlin, à paraître en janvier.
Le duo ALVA, poulain de Pont Neuf records, animera son stand avant de s’emparer des platines de la Rotonde, à partir de 21h. Au programme, de son côté : « beaucoup de disques de house, mais aussi jazz, techno… Un peu de tout, de Kerri Chandler à Max Graef en passant par Fresh and Low », ainsi que quelques sorties de Virage records, dont la paire est cofondatrice.

À noter également, la présence DJ Freddy, qui vendra une partie son énorme collection de 5 000 disques (il les collectionne depuis qu’il a 8 ans), mais aussi de David Duriez, Bigwax records, Anders, Voiski, D.KO records, DEMENT3D, DJ Freddy, Le Mellotron, Super 95, le Vinyle Club,Wolf Story et Feel Good Vinyl. Autant dire que ce samedi, de 13h à 20h, la Rotonde sera l’endroit idéal pour faire ses emplettes de fin d’année, comme pour se faire plaisir.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant