La seconde édition de la Trax Convention, grande messe des acteurs de la musique électronique française, s’installera le 4 mai de midi à 20h dans six espaces de la Gaîté Lyrique pour une journée qui s’annonce bien remplie.
À lire également
Le grand salon des musiques électroniques Trax Convention revient
Pour la deuxième année consécutive, Trax convie les constructeurs de matériels et les start-up du secteur dans un but d’échange, de rencontre et, bien sûr, de plaisir. De nombreux disquaires et une douzaine de labels à la pointe de l’électro seront également de la partie. Ils présenteront leurs disques et échangeront avec les visiteurs à l’intérieur du Plateau Bar de la Gaieté Lyrique. Aux poids lourds Skylax (fort de ses 15 ans d’existence), Ed Banger ou la nébuleuse tentaculaire qu’est devenue La Chinerie s’ajouteront de nouveaux venus comme le disquaire parisien Dizonord, ouvert depuis février dernier.
Enfin, les trois vainqueurs du concours organisé en collaboration avec KissKissBankBank et Diggers Factory présenteront leurs lives en exclusivité.
À lire également
Concours : KissKissBankBank cherche 10 artistes à accompagner dans la production de leur disque
La première édition, qui s’était tenue au Generator Hostels Paris, avait attiré plus de 2000 curieux. Toutes les informations sont à retrouver sur la page Facebook de l’évènement.
La liste complète des labels et des disquaires invités :
!K7 (représenté par le label Differ-ant)
Antinote
Revue Audimat
Ed Banger
Beat x Changers
Cracki Records
Dizonord
Increase The Groove
Le mot et le reste (représenté par Ici Grands Boulevards)
Hydropathes records
Ninja Tune
Kowtow
Le Turc Mécanique
La Chinerie
Les disques de la Bretagne/Gravats
Pont Neuf
Skylax