La French Touch s’invite à la plage au Touquet Music Beach

Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Noemie Danjou
Le 25.07.2018, à 12h52
02 MIN LI-
RE
©Noemie Danjou
Écrit par Clarisse Prevost
Photo de couverture : ©Noemie Danjou
Le Touquet Music Beach festival sur la côte d’Opale revient les 24, 25 et 26 août sur cette plage de 12 km convoitée par les parisiens. Au programme : activités sportives, DJ sets électro et concerts près des dunes, dans une ambiance French Touch.


Le line-up regroupe à la fois icônes et artistes en vogue. Les représentants français des genres électro et indie comme Phoenix, Cassius, Martin Solveig et Breakbot viendront rassembler les festivaliers autour de classiques communs, « If I Ever Feel Better », « Baby I’m Yours », « Everybody » ou encore « I Love You So ». La scène actuelle sera incarnée par Juliette Armanet, phénomène pop française, le rappeur à succès Lomepal, ou encore le duo électronique à l’imagerie bariolée Polo & Pan.  

Des artistes plus underground aussi ont trouvé leur place dans cette programmation versatile. Parmi eux, le duo hip-hop Caballero & Jean Jass, le groupe Haute composé du beatmaker Blasé et de la chanteuse Anna Majidson dont le titre « Shut Me Down » a été popularisé par le Colors Show mais aussi la chanteuse suisse Vendredi Sur Mer alias Charline Mignot dont l’EP Marée Basse a séduit les mélomanes-poètes avides de sonorités électros 80’s. Sans oublier le DJ et producteur allemand Boys Noize, les frères belges 2manydjs alias Soulwax, le producteur parisien signé sur le label Confession fondé par Tchami, le dénommé Malaa, et l’adepte de deep house repéré par The Avener, Saint Lanvain. Pour les amoureux de funk, le DJ et producteur allemand Purple Disco Machine, l’amateur de deep sera présent aux côtés des cinq copains Australiens Parcels.

   À lire également 
Le nouvel album surprise de Soulwax va rendre leur live avec 3 batteurs encore plus prenant

Le festival bénéficie d’un paysage qui participe à sa scénographie estivale mais il ne s’arrête pas la. Pour répondre à une exigence éco-responsable, le festival a travaillé avec des étudiants en architecture de l’Ecole Supérieure des Arts Saint-Luc Tournai qui proposeront des installations cosy réalisées à partir de matériaux récupérés.

De nombreuses activités sportives et ludiques en adéquation avec le territoire littoral ont été organisées. Parmi celles-ci, compétitions de wakeboard et tournois de beach volley ou encore de « pétanque électronique » sur fond de DJ set. Mais il y aura aussi des cours d’initiation à différentes disciplines à l’image du surf, de l’équitation, du minigolf, du kitesurf et du paddle : est donc organisée cette année la première Olympiade du festival.
Des activités de découverte et de divertissement spécialement dédiées aux enfants ont également été mises en place.

Du côté fooding, les épicuriens se verront ravis de pouvoir retrouver des mets gastronomiques. 

   À lire également 
Comment le Touquet Music Beach festival fait revivre la nuit touquettoise


Un pass VIP permettant de nombreux privilèges est disponible. Pour plus d’informations concernant la billetterie du festival et les modalités d’inscription à ses multiples concours sportifs, rendez-vous sur le site dédié à l’événement ou sur sa page Facebook.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant