Vice organise un concours alternatif pour remplacer l’Eurovision annulé

Écrit par Trax Magazine
Le 10.06.2020, à 16h34
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
La rappeuse Lala &ce, qui représente les couleurs de l’Hexagone, pourrait remporter le concours lancé par les rédactions européennes de Vice Magazine. Mais la concurrence est rude, entre la trap roumaine et la dance russe.  Verdict attendu le 11 juin 2020.

L’édition 2020 du concours de l’Eurovision a officiellement été annulée le 18 mars dernier. Et la terrible nouvelle a plongé la rédaction allemande de Vice dans une profonde dépression, au point que le bureau de Berlin a décidé de lancer son propre concours de l’Eurovision. « Chaque rédaction a ensuite été amenée à désigner son candidat. On n’a pas besoin de plateaux télé, tout se fait sur notre site web », détaille Paul Douard, rédacteur en chef de Vice France, une des nombreuses rédactions qu’a développé le média canadien au cours des années.

Treize pays se retrouvent ainsi en compétition dans ce concours alternatif de l’Eurovision. « Certains ont choisi de proposer des artistes un peu déconneurs. À Paris, on s’est plutôt dit que c’était l’occasion de proposer un nom qui soit intéressant. On a la chance de pouvoir proposer ces groupes à tous nos lecteurs européens, autant en profiter. » , affirme Paul Douard.

La rappeuse lyonnaise Lala &ce représente donc la France dans le concours, avec son hit « WET ». D’autres artistes intéressants et pour la plupart inconnus du public français se retrouvent en compétition. C’est le cas, par exemple, de Bruja, référence de la trap en Ukraine, mais aussi de la Grecque Sma Rag Da, qui produit un mélange de musique folklorique et de rock psyché. Pour ce qui est de la musique électronique, le duo russe CMH et Instasamka devrait réconcilier les fans d’eurodance et de langue slave.

Les résultats du concours, dont les votes ont été clôturés, tomberont le 11 juin. La France, qui n’a pas remporté le véritable concours de l’Eurovision depuis 1977, pourrait cette fois créer la surprise grâce à Lala &ce. « Je ne peux rien dire pour le moment, mais une place sur le podium est envisageable pour la Lyonnaise. Ça nous ferait super plaisir, parce qu’il est impossible de voter pour le candidat de son pays. Une victoire de la rappeuse voudrait dire que sa musique a créé de l’engouement à l’étranger », espère Paul Douard.

Pour suivre les résultats du concours, rendez vous le 11 juin sur le site de Vice France. D’ici là, vous pouvez encore écouter chaque groupe et vous faire votre propre avis.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant