La figure d’Ed Banger Myd a concocté la playlist idéale pour partir en soirée en VTC Kapten

Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©Alice Moitié
Le 10.05.2019, à 10h10
02 MIN LI-
RE
©Alice Moitié
Écrit par Alexis Tytelman
Photo de couverture : ©Alice Moitié
Myd, producteur et beatmaker français rendu célèbre par sa participation à feu le label Bromance et au groupe Club Cheval vient de sortir l’EP Superdiscoteca sur Ed Banger. En partenariat avec Trax Magazine et Kapten, l’artiste offre sa playlist parfaite pour aller en soirée, d’ores et déjà disponible sur les plateformes de streaming : Spotify, Deezer et Youtube.

En partenariat avec Kapten

Au milieu du mois d’avril, Myd, producteur-beatmaker et ex-membre du supergroupe Club Cheval annonçait la sortie de l’EP Superdiscoteca sur le label Ed BangerPour Trax Magazine et l’appli VTC Kapten, cet ingénieur du son de formation a concocté la playlist idéale, selon lui, pour aller en soirée.



Que nous raconte cette playlist ?

Ma playlist raconte ces trajets en voiture qui nous conduisent à la fête. C’est un moment crucial de la soirée où il ne faut pas se laisser endormir par le ronronnement du moteur. Au contraire, il faut profiter de la voiture, du système son et de la vitesse pour provoquer l’étincelle qui va allumer la fête. J’ai choisi une quinzaine de morceaux qui sont mes étincelles de soirée.

Que vous évoquent les morceaux choisis ?

Ces quinze morceaux sont principalement de la musique électronique car c’est ce que m’évoquent les lumières de la ville. Avec la vitesse, cette musique a quelque chose d’hypnotisant. J’ai imaginé ce trajet comme une histoire : de la disco jusqu’à la techno en passant par quelques classiques house. Ça pourrait être la tracklist d’un de mes DJ sets.

   À lire également
Comment vivre de sa musique : Myd donne ses conseils de pro pour transformer sa passion en métier.

Est-ce que le thème du voyage t’inspire particulièrement ?

On imagine souvent un producteur dans l’avion avec un casque blanc laqué en train de composer son prochain tube. Mais pour ma part, je trouve les avions trop stériles, moches et pas du tout inspirants. Par contre, une fois arrivé, j’aime entrer dans un studio que je ne connais pas et comprendre ce lieu, trouver de nouvelles manières de s’inspirer, de composer, d’écrire.

La playlist est très joyeuse, n’y a-t-il pas aussi une forme de mélancolie dans ces trajets nocturnes ?

Oui, si on pense voiture, on peut s’imaginer en train de regarder les gouttes de pluie faire la course en glissant sur les vitres. Mais ma playlist est à l’opposé de ça. Je m’imagine plutôt en août, dans ma voiture, une vieille Alpha Roméo, les fenêtres ouvertes avec quelques amis. On va faire la fête à Gand, en Belgique.

   À lire également
Ed Banger investira le somptueux château de Versailles lors d’une incroyable label night



Vous arrive-t-il de composer en voyage ?

Je ne compose pas, mais j’ai toujours un dictaphone avec moi sur lequel j’enregistre mes idées. Ça peut être une mélodie, un rythme où même un son. En rentrant dans mon studio je réécoute ça comme un journal et je sample ces cassettes, je m’en inspire.

Le meilleur morceau pour les trajets en Kapten avant de rentrer en boite ?

Joris Voorn – Incident



La playlist complète est disponible sur les plateformes de streaming : Spotify, Deezer et Youtube.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant