La société House of Marley lance une platine en hommage à la légende Bob Marley. Disponible seulement en précommande, la “Stir It Up” est faite de bambou, de coton, de bouteilles en plastiques et de… chanvre.
À lire également
Le Trax lab : la nouvelle platine Sony qui numérise vos vinyles en HD
House of Marley, créé par les (nombreux) enfants du roi du reggae, a pour ligne de conduite la production d’équipements sonores en matériaux responsables et recyclés. Pour autant, le tourne-disque dispose d’une technologie récente avec une sortie audio, un système anti-patinage ou encore un port USB pour les enregistrements vers PC. Il est aussi équipé d’un pré-ampli compatible avec toutes les enceintes Bluetooth de la marque et fonctionne pour tous les vinyles, 45 et 33 tours.
Ses formes minimalistes et pures s’obtiennent pour un prix aux alentours de 215 euros. Comme les autres produits de la marque House of Marley, les profits annuels engrangés par les ventes reviendront à 1Love, leur association qui lutte pour l’éducation et le développement durable à travers le monde, “voué à la promotion du message” de leur père.