La DJ et productrice Banga sort Latitude 0° 0′ 0″ , 2 tracks mêlant Kuduro, Bass Music et Baile Funk

Écrit par Clarisse Prevost
Le 21.04.2022, à 11h40
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Son groove est métallique.

Banga – anciennement Petit Piment – est une productrice Franco-Gabonaise qui a évolué en Angola, au Nigéria comme au Brésil et s’est fait connaître sur la musicale parisienne en tant que DJ.  Après avoir sorti quelques remises, elle dévoile aujourd’hui son premier mini EP de 2 titres, Latitude  0° 0′ 0″, sur le label lavibe, fondé par Brice Coudert. Papillon” et “Razzia” sont un subtil mélange de musiques électroniques aux influences latines (batida, tarraxo, kuduro) comme africaines.

« Latitude 0° 0′ 0″ est la ligne invisible de l’équateur qui fait le lien entre le Gabon et le Brésil, mais aussi le lien entre les rythmes de la diaspora et la musique de club » explique l’artiste. Ainsi, conçue comme une ode à la dualité et à la complexité de l’être humain, Banga célèbre ici les différences comme la proximité, le noir et le blanc, la légère frontière entre masculinité et féminité.

Latitude  0° 0′ 0″ est un très joli projet aussi incisif que mélancolique et madefortheclub., à écouter/acheter sur ce lien. Il n’est pas sans nous rappeler MÜGUU, la dernière compilation du collectif 99GINGER.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant