Dans son album, Camille mêle le corps et le son, la voix et la percussion primitive, accompagnée parfois par des nappes synthétiques organiques. Artiste hors-norme à l’univers centré sur le corps et la musique, elle repousse sans cesse les limites du jeu musical et des expériences dans un travail entre métaphysique et mystique. « Les loups » est un témoignage de cette expérimentation qui s’intéresse cette fois-ci à la dimension synthétique de la musique.
La collaboration avec Chloé, artiste et musicienne à part entière, densifie et incarne cette exploration de la musicalité entre matérialité et dématérialisation, instruments organiques et machines. La voie pour ce morceau était tracée, avant la sortie de son album Endless Revisions il y a quelques mois, qui se rapproche lui aussi des instruments de musique et d’un format traditionnel plus court. « Quand je me suis mise à la musique électronique, je me suis toujours dit que je voudrais mélanger instruments organiques et machines. J’ai toujours pensé comme ça. Je ne veux pas faire que de la musique synthétique », nous expliquait Chloé dans le Trax #205 dont elle était rédactrice en chef invitée. La productrice ne se limite donc pas à la techno et au club, mais apporte également son univers au-delà de ces domaines pour développer une idée artistique dans ses compositions. Elle transforme ainsi le morceau de Camille en un morceau “techno”, minimal et cyclique.
Ces deux artistes différentes se retrouveront à nouveau dans l’exploration des possibles, de la composition et de la musicalité, autour d’une discussion sous le thème « Entrez dans la transe, ou le rapport de la musique au corps et du corps à la musique ». Pour les plus chanceux, Trax vous fait gagner deux places pour la Sonos Song Stories : pour participer, il vous suffit d’envoyer un mail à concours@traxmag.com. Et pour ceux qui n’auront pas réussi à s’y rendre, pas d’inquiétude : rendez-vous à 18h30 sur la page Facebook de Trax Magazine pour assister à cette Sonos Song Stories en direct.
Pour plus d’informations, on vous invite à vous rendre sur la page Facebook de l’évènement.