La Cendrillon des Balkans est désormais célèbre pour son football, mais l’était déjà pour son équipe de waterpolo et ses plages du pourtour adriatique. C’est là, près de Pula, qu’est installé depuis sept éditions le festival Dimensions. L’année dernière déjà, les Croates avaient chargé le collectif Dure Vie de mettre sur pieds leur unique OFF en France. Bis-repetita cette année. De cet échange de bon procédé, les Parisiens seront invités en Croatie sur une Boat Party estampillée Dure Vie (avec Skee Mask, Mézigue et Maxye) lors de ce rendez-vous house et techno, qui se tiendra du 29 août au 2 septembre.
À lire également
Collectif Dure Vie : « On s’est fait virer tous deux de notre propre soirée »
Pour ce OFF, l’Américain Delano Smith est invité à La Plage. Celui qui doit autant à la house de Détroit — sa ville natale — qu’au Panorama Bar qui surplombe le Berghain, jouera en B2B avec Brawther. Le Parisien, spécialiste de deep-house, sort justement son deuxième long-format intitulé Transient States dans quelques semaines. DJ Steaw sera également présent pour représenter l’une des références de la house made in France, Rutilance Recordings, qu’il a fondé il y a cinq ans. Les organisateurs du festival croate seront invités aux platines sous le nom Dimensions Soundsystem, tout comme Nachtbraker et les résidents de l’équipe Dure Vie, Maxye et Neet. Les professionnels de l’after boule à facettes de la capitale, Discomatin passeront également leurs disques fluorescents. Comme s’il n’y avait pas assez de couleurs à cette programmation, Clémentine, la DJ parisienne et animatrice d’une émission de radio sur LYL, achèvera de donner des accents funk, jazz et soul à cette nuit d’été.
Comme à chaque événement organisé par Dure Vie à La Plage, le public est invité sur scène pour danser, se déguiser… Une formule qui fonctionne auprès des Parisiens : la dernière organisée le 16 juin dernier avait réuni plus de trois mille personnes. Un record pour le Glazart.
Un petit bout du soleil de Croatie samedi prochain… Et gratuit de 15h à 19h. Plus d’informations sur la page Facebook de l’événement.