La chanson Africa de Toto va être jouée “pour l’éternité” dans le désert de Namibie

Le 16.01.2019, à 16h50
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Dans la compétition des installations les plus insolites jamais conçues, une nouvelle pépite vient s’ajouter à la liste. Un artiste a rendu hommage au célèbre morceau « Africa » de Toto, en diffusant en boucle le morceau dans le désert de Namib.

Le vortex de memes créés sur Internet autour de « Africa », le tube de 1982 du groupe californien Toto, atteint aujourd’hui un niveau supérieur. Un jeune artiste namibien, Max Siedentopf, a installé au beau milieu du plus vieux désert du monde une création nommée « Toto Forever ». Alimentés à l’énergie solaire, les six haut-parleurs diffuseront la chanson en boucle… pour l’éternité. Ci-dessous une vidéo postée par l’artiste :

Le morceau, qui cumule plus de 400 millions de vues sur YouTube, doit notamment son succès à la reprise qu’en avait fait un autre groupe californien, Weezer, suite à la pétition lancée par une fan sur Twitter. Après le carton monumental de cette version, Toto s’est aussi prêté au jeu en reprenant à son tour un morceau de Weezer. Le chanteur du groupe, Ravers Cuomo, aurait enfin suggéré l’idée faire reprendre leur reprise d’« Africa » par Toto lui-même… Le vortex à l’état pur.

   À lire également :
Des scientifiques auraient trouvé le morceau le plus relaxant du monde

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant