La brésilienne LYZZA sort un court-métrage sur l’émancipation avec sa mixtape MOSQUITO

Écrit par Clarisse Prevost
Le 14.09.2022, à 16h51
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
À l’occasion de la sortie de sa première mixtape — MOSQUITO, qui sortira le 16 septembre – LYZZA dévoile un court-métrage filmé en VHS qui met en lumière sa jeunesse et sa quête d’émancipation.

Avec 3 EPs à son actif, c’est en 2017 que LYZZA se fait connaître avec le titre club et expérimental “Power Play” qui finira synchronisé sur les défilés des marques MUGLER et CHROMAT. Aujourd’hui, à l’occasion de la sortie de MOSQUITO – sa première mixtape – la productrice et chanteuse brésilienne basée à Amsterdam réalise un court-métrage du même nom. Empruntant une esthétique lo-fi, la vidéo présente LYZZA dans son contexte de jeunesse, bridée par son quotidien et pleine d’ambitions futures. C’est en allant à une soirée qu’elle va finalement trouver les réponses à ses questions et véritablement rencontrer son identité — laquelle avait longtemps été bafouée, d’où la métaphore du moustique, être vivant qui dérange.

Les musiques sont empruntées à MOSQUITO, son prochain projet musical qui sortira le 16 septembre sur Big Dada, sous-label de Ninja Tune. On y trouvera 10 titres oscillant entre alt-pop, reggaeton et musique électronique avec un entremêlent d’anglais, d’espagnol et de portugais.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant