La hype autour du phénomène Stranger Things ne retombe pas. Cette série rétrofuturiste produite par Netflix et les frères Duffer, est truffée de références à la pop culture des 80’s. Sa bande originale, composée par Kyle Dixon et Michael Stein, deux membres du groupe d’électronique expérimentale originaire d’Austin, SURVIVE, a été particulièrement remarquée et appréciée par le public.
Voici les titres non originaux que l’on peut entendre dans la série de l’été
Pour la première fois, selon Mixmag, les deux artistes joueront leurs compositions en live en exclusivité au festival Unsound, qui se déroule du 16 au 23 octobre à Cracovie, en Pologne. Celui-ci promeut la musique électronique de l’Est et propose des performances dans des lieux insolites comme des musées ou des friches industrielles. Cette année, la programmation devrait investir les mines de sel de Wieliczka ou encore la place du marché principal de la ville.
A lire également
La série de l’été Stranger Things dévoile sa bande-son très électronique
Entre new wave et tubes de l’époque, l’atmosphère du show repose sur l’alliance de synthés saturés et de sonorités électroniques angoissantes. Plus de 13 heures de musique ont été composées par les deux artistes, comme l’expliquent les réalisateurs dans Télérama. Le premier volume de la bande-son comprenant 36 titres originaux a été mis en ligne le 12 août. Le second sera lui aussi disponible à partir du 19 août.