Kraftwerk rejoint Kevin Saunderson, Juan Atkins et Derrick May à Detroit

Écrit par Trax Magazine
Le 07.10.2015, à 09h58
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Lundi 5 octobre, à la suite d’une performance mémorable, Kraftwerk surgissait aux côtés de Kevin Saunderson en plein cœur de Detroit.

Au cours d’un entretien récemment accordé au magazine Rolling Stone, dans lequel a été évoqué un nouvel album à venir, Ralf Hütter, membre fondateur de Kraftwerk, semblait lucide quant à l’influence de son répertoire, parfaitement conscient du lien établi entre l’œuvre des robots allemands et la musique de Detroit :

« Nous nous y sommes rendus à de nombreuses reprises, en compagnie de nos proches, Juan Atkins et Derrick May. […] Les sonorités industrielles de la Motor City et celles de Kraftwerk sur l’autobahn ; les deux sont unis par un lien spirituel. Les rythmes automatiques, la musique robotique ; toutes ces fantaisies ne sont pas éloignées les unes des autres. »

Avant d’ajouter : « Notre musique n’a pas toujours été diffusée en radio. Elle n’était pas si populaire, à l’exception de l’album Autobahn. À la fin des seventies, le phénomène s’est de nouveau produit, à Detroit. […] Nous ressentons vivement cette énergie et avons toujours essayé d’y revenir, de s’y produire. Nous pouvons peut-être y organiser des soirées, en compagnie de certains proches. Nous allons nous renseigner à ce sujet. »

En début de semaine, Juan Atkins, Kevin Saunderson et Derrick May — les illustres Belleville Three — s’unissaient au MOCAD (Musée d’art contemporain de Detroit), à la suite d’une performance mémorable de Kraftwerk.

Les quatre membres de la formation rejoignaient Saunderson un court instant, sans s’immiscer ni entraver le set du producteur américain. Un événement historique au cœur de Motor City — son berceau naturel.

kraftwerk

kraftwerk

Une vidéo publiée par Dantiez, l’un des fils de Kevin Saunderson, est visible sur son compte Facebook, à cette adresse.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant