Korg avait déjà créé la surprise en commercialisant sur Nintendo Switch l’application Gadget, un studio musical portatif incluant un système sonore Bandai Namco. En partenariat avec Taito et SEGA, la marque de synthétiseur japonaise dévoile une version 3.0 qui sera disponible le 11 juillet prochain.
En plus du système sonore Bandai Namco, la version 3.0 de Gadget comprendra notamment une boîte à rythmes SEGA qui ressemblera à une console Genesis/Mega Drive. Elle utilisera les échantillons de batteries, les effets sonores et les enregistrements vocaux des jeux Out Run, Space Harrier, Fantasy Zone, After Burner, Golden Axe, Rent A Hero et Power Drift.
Gadget 3.0 est également associé au synthétiseur de Taito qui se base sur le design rétro des machines d’arcade Darius. Celui-ci inclut des échantillons de sons FM de Darius, Ninja Warriors ou Night Striker. La création des trois entreprises de technologie nippones permettra de créer aux utilisateurs des sons 16 bits. De plus, elle semble parfaitement adaptée à la console portable Nintendo Switch qui peut être branchée sur une télévision. De quoi mettre d’accord les musiciens électroniques et les accros aux jeux vidéo.