Basée à Los Angeles dans la Silicon Valley, Tiptop Audio est initialement une compagnie spécialisée en circuits digitaux et analogiques, qui produit des instruments modulaires. Engagée auprès de la scène électronique, elle organise notamment des workshops avec Ableton et Novation aux Red Bull Studios ou participe aux grands rendez-vous du secteur comme le NAMM.
Dernier projet en date, le lancement de sa division label, Tiptop Audio Records ainsi que de sa première release, son V.A. 001 qui comprend neuf tracks d’artistes à tomber par terre, tous nerds notoires des machines.
V.A. 001 sur Beatport et Decks
“On souhaite transmettre l’idée d’utiliser des systèmes modulaires durant le processus créatif. Chaque artiste est libre de travailler ou d’éditer sur les DAW (station audionumérique) ou softwares qu’ils jugent appropriés, mais nous voulons que notre son soit caractérisé par un équipement modulaire” nous précise Piero Fragola, membre de la team Tiptop Audio et moitié du duo Angle. V.A. 001, disponible le 27/04
Et la description du site de compléter : “Tiptop Audio Records c’est l’amour du synthétiseur. Il est l’invention des designers qui célèbrent ces tracks faits par des artistes assez audacieux pour maitriser cette nouvelle technologie.” Ça c’est du slogan qui claque.
Tracklist