Kilomètre25 : Tout ce qu’il faut savoir sur ce nouvel open air parisien qui ouvre le 18 juin

Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Kilomètre 25
Le 16.04.2021, à 12h29
02 MIN LI-
RE
©Kilomètre 25
Écrit par Cécile Giraud
Photo de couverture : ©Kilomètre 25
0 Partages
On savait qu’un nouveau lieu allait bientôt ouvrir ses portes au bord du canal de l’Ourq. On connaît désormais la programmation de ce mystérieux open air, situé au kilomètre 25 du périphérique Nord, qui réunira DJsets, activités sportives et délices culinaires locaux. En route pour le Kilomètre25. 

Il était temps. Cette semaine, l’équipe du Kilomètre25 a décidé de nous en dire un peu plus sur la création de ce lieu mystérieux situé sous le périphérique. Voisin de palier du Jardin 21 dans un coin du parc de la Villette, il vient apporter à ce coin de verdure chéri de quoi faire la fête pour de bon. « Le fait que ces deux lieux soient mitoyens, ça va nous permettre de mettre en avant des évènements culturels intéressants», explique Arnaud Perrine, président du Glazart et partie prenante du projet. « D’un côté, on va avoir un espace de fête nocturne vraiment urbain et de l’autre, un accueil en journée avec des marchés responsables, des festivals et des animations de journée », ajoute-t-il.

Repenser la fête

En effet, Kilomètre25  sera un véritable lieu de vie, d’échanges et de partage. Surtout, il accompagnera les expressions artistiques alternatives ainsi que les porteur·euse·s de projets engagés. Il sera également possible de visiter 13 boutiques et pop-up stores investies dans un projet éco-responsable. Up-cycling, seconde main, contenants réutilisables recyclables, récupération, réduction des déchets, énergie renouvelable… de même du côté de la restauration avec l’engagement de privilégier la saisonnalité et le circuit court.

Côté son, Kilomètre25 mettra à l’honneur les musiques électronique chaque jour, en invitant notamment les collectifs locaux à venir s’exprimer (La Mamie’s, Astropolis, Raw, Sonic Crew etc.), tout comme le ponte Manu Le Malin, ou encore l’étoile filante qu’on ne présente plus, I Hate Models. Par ailleurs, ce déversement de BPM permettra aussi, les mois de juin et juillet, de se dépenser lors de séances de bassline-workout, une activité tout droit venue d’Angleterre qui allie fitness et musiques électroniques.

©Kilomètre 25

« C’est une nouvelle approche de la nuit dans l’espace urbain », confie Arnaud Perrine. « On est en ville, au milieu des habitants, avec eux. Donc Kilomètre25 s’adapte à son environnement. Je pense que ce genre de lieu va se démocratiser, tant sur l’aspect “open air” que sur la mixité qu’il aspire. La grand-mère peut venir avec ses petits enfants l’après midi, comme les parents peuvent venir boire un coup, et tous celleux qui veulent, écouter du son le soir

18.19.20 juin 2021 : save the date

Alors, save the date. Kilomètre25 ouvrira ses portes les 18, 19 et 20 juin 2021. Cet “open air où il ne pleut pas” accueillera un immense marché Emmaüs Alternatives les 18 et 19, tandis que les DJ sets prendront place dès le vendredi avec I Hate Models, Dana Montana et BXTR. Samedi 19, le live de Kraak & Smaak s’enchainera avec ceux de COEO, Saib et Cookie Records. Et enfin le dimanche, les stands de l’Abbé Pierre céderont leur place au Vintage Market de Fifties Sound. Et bien sûr, pendant ces trois jours de fête engagée, de nombreux stands de food en circuit court régaleront les papilles des plus gourmets d’entre nous. Arnaud Perrine ne le répètera jamais assez : « On est sur un projet qui rassemble les gens, pour que tout le monde y trouve son compte après cette année bien particulière. »

Toutes les informations sont à retrouver sur la page Instagram du lieu ainsi que sur la page Facebook du week-end d’ouverture.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant