Kendrick Lamar au sommet avec “Alright”

Écrit par Sophia Salhi
Le 01.07.2015, à 13h56
02 MIN LI-
RE
Écrit par Sophia Salhi
Toujours au top, Kendrick Lamar vient de sortir “Alright”, nouveau track à la charge politique virulente et à l’esthétique léchée. Du très, très bon Lamar, en somme. 

Accompagné qu’un clip ultra cinématographique réalisé par Collin Tilley, “Alright”, nouveau track de Kendrick Lamar place le rappeur au sommet de son art. Paysages urbains en noir et blanc et billets volants dans les airs subliment ce titre, à la forte charge politique : Lamar y décrit la brutalité et la violence du comportement de la police américaine, et rappelle que le pays traverse “une guerre sous le signe de l’apartheid et la discrimination”. 

Alors qu’on ne compte plus les bavures et autres crimes racistes que la police inflige à la communauté afro-américaine, Kendrick, au coté des Black Hippy (son groupe avec Schoolboy Q, Jay Rock et Ab Soul), harangue ses frères d’un message d’espoir : “niggers, it’s gonna be alright”. 

Car ce qui fait la force et la beauté de ce track c’est que le rappeur, même enragé, montre l’exemple en affirmant qu’il y’a de l’espoir. Qu’il faut combattre. Rester debout, littéralement, comme il l’a fait lors de la cérémonie des BET Awards 2015, rappant sur une voiture de police.

Kendrick se place au dessus du lot, sans aucun doute :

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant