Kaytranada sort un jeu vidéo en ligne pour patienter avant la sortie de son album

Écrit par Théo Savary
Le 22.04.2016, à 12h12
02 MIN LI-
RE
Écrit par Théo Savary
Kaytranada, 23 ans à peine, sort le 6 mai son très attendu premier album sur XL, intitulé 99.9 %. Pour faire patienter les fans jusque-là, il a sorti un jeu vidéo en ligne. Les meilleurs joueurs se verront offrir un titre bonus de l’album.

Basé sur l’album à paraître, le principe du jeu est simple : le joueur est aux commandes d’un avion et doit glaner le plus de pièces, couronnes et feuilles de cannabis possible, tout en évitant volcans, épées et nuages. Les joueurs ayant acquis les meilleurs scores gagneront un morceau inédit de l’album, Nobody Beats the Kay. Pour y jouer, c’est par ici. En attendant, on vous propose un petit retour sur ce jeune prodige au parcours guidé par le bon goût.

Né à Haïti en 1992, Kaytranada – de son vrai nom Louis Kevin Celestin – part très rapidement à Montréal, où il grandit. Adolescent boulimique de musique, il se met au DJing à l’âge de 14 ans avant de commencer la production un an plus tard.

Avant de devenir Kaytranada en 2013, il travaille d’abord sous le nom de Kaytradamus. Il enchaîne une dizaine d’EP et une quarantaine de remix qui deviendront les plus notables et en feront un pilier du remix entre 2013 et 2015, cette fois sous son allias de Kaytranada. On citera ses travaux sur Holdin On de Flume, Move Love, du pianiste de jazz Robert Glasper, January de Disclosure, Talk is Cheap de Chet Faker ou encore Alright de Janet Jackson. Fort de ces réussites, il est choisi en 2015 pour faire la première partie du Rebel Heart Tour de Madonna lors d’une date aux États-Unis et une autre au Canada.

À lire aussi :
Nouvel album et coming out pour Kaytranada

Le premier album est disponible dès à présent en pre order avant sa sortie le 6 mai. Le visuel de la pochette présente un univers brassant des horizons transe, street, hip-hop et psychédélique. Pour ce qui est du son, les morceaux alternent entre un hip-hop planant, une électro aux influences infinies aux couleurs et sonorités chaudes. Plusieurs invités sont également présents parmi lesquels Craig David, GoldLink, Syd, Vic Mensa et Anderson Paak.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant