Kaytranada, Disclosure, Arca et Jayda G parmi les nommés aux Grammy Awards 2021

Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Le 25.11.2020, à 16h01
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Flora Santo
Photo de couverture : ©D.R.
Tous les ans, les Grammy Awards récompensent les artistes de tous genres musicaux. Cette année, pour la section “Dance/Electronic Music“, Kaytranada est nommé dans le plus grand nombre de catégories, suivi de Disclosure, Jayda G, Arca et d’autres encore.

La mythique cérémonie de remise de prix musicaux des Grammy Awards a annoncé ses nominations pour l’année 2021. Du côté de la musique électronique, le producteur canadien Kaytranada et le duo anglais Disclosure sont mis à l’honneur, aux côtés notamment d’Arca, Jayda G, Flume, Madeon et Baauer.

Pour cette 63ème édition, Kaytranada est sélectionné dans trois catégories, faisant de lui l’artiste électronique avec le plus grand nombre de nominations : “Meilleur album de musique électronique“, pour son disque Bubba (2019), “Meilleur morceau électronique“ pour son single “10%“ en featuring avec Kali Uchis et enfin, “Meilleur nouvel artiste“ dans la section généraliste des Grammy.

Les britanniques Disclosure, de leur côté, sont doublement nommés aux catégories “Meilleur album de musique électronique“ pour Energy (2020) et “Meilleur morceau électronique“ pour “My High“, en collaboration avec les rappeurs Slowthai et Aminé.

La cérémonie de la 63ème édition aura lieu le 31 janvier et sera présentée par le comédien sud-africain Trevor Noah. Elle proposera un nouveau système de catégorisation : entre l’année dernière et cette année, la Recording Academy, en charge de l’évènement, avait renommé deux de ses catégories, remplaçant le “Meilleur Album Urbain Contemporain” par le “Meilleur Album R&B”, et renommant la catégorie “Meilleur Album De Musique du Monde” en “Meilleur Album de Musique Internationale”.

L’année dernière, The Chemical Brothers raflaient les deux prix du meilleur morceau et du meilleur album électronique.

Vous pouvez retrouver la liste complète des nommés sur le site des Grammy Awards. Les nominations aux Grammy Awards 2021 pour la section “Dance/Electronic Music“sont à découvrir ci-dessous :

Meilleur album de musique électronique/dance music
Arca – Kick I
Baauer – Planet’s Mad
Disclosure – Energy
Kaytranada – Bubbak
Madeon – Good Faith

Meilleur morceau électronique :
Diplo & Sidepiece – On My Mind
Disclosure featuring Aminé & Slowthai – My High
Flume featuring Toro Y Moi – The Difference
Jayda G – Both of Us
Kaytranada featuring Kali Uchis – 10%

Producteur.rice de l’année :
Jack Antonoff
Dan Auerbach
Dave Cobb
Flying Lotus
Andrew Watt

Meilleur remix :
Phil Good – Do You Ever (Rac Mix)
Deadmau5 – Imaginary Friends (Morgan Page Remix)
Jasper Street Co. – Praying for You (Louie Vega Main Mix)
Saint Jhn – Roses (Imanbek Remix)
Bazzi – Young & Alive (Bazzi vs. Haywire Remix)

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant