Kaytranada, Björk, Bonobo nominés aux Grammy Awards 2023

Écrit par Clarisse Prevost
Le 17.11.2022, à 11h27
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Les nominations pour les Grammy Awards 2023 viennent d’être été annoncées.  

L’année 2022 célébrera la 65e cérémonie annuelle des Grammy Awards. Aujourd’hui, les noms des artistes nominés ont été annoncés. Dans la catégorie du meilleur enregistrement de dance/électronique, les nominations comprennent le titre “Intimidated” de Kaytranada en collaboration avec l’auteure-compositrice R&B/néo-soul H.E.R, “Rosewood” issu de Fragments, dernier album de Bonobo, “Break My Soul” de Beyoncé et “Don’t Forget My Love” de Diplo et Miguel. Le groupe australien Rüfüs Du Sol, qui a remporté le prix l’année dernière avec “Alive”, est également nominé. Concernant les projets nommés dans la catégorie du meilleur album de musique électronique/dance, on retrouve Fragments de Bonobo, Renaissance de Beyoncé et l’album éponyme de Diplo. ODESZA et Rüfüs Du Sol viennent compléter la liste.

Dans la catégorie du meilleur titre remixé, on retrouve Four Tet avec le remix de “Easy Lover” d’Ellie Goulding, Purple Disco Machine avec le remix de “About Damn Time” de Lizzo, Soulwax avec “Too Late Now” de Wet Leg ou encore Terry Hunter avec “Break My Soul” de Beyoncé. Dans d’autres catégories, Björk a été sélectionné pour le meilleur album alternatif, Gunna & Future pour la meilleure performance rap et Hans Zimmer pour la meilleure bande-son pour un média visuel.

La 65e cérémonie annuelle des Grammy Awards aura lieu dans la salle omnisports Crypto.com Arena de Los Angeles le dimanche 5 février. La liste complète des nominés est à retrouver ici.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant