Si vous suivez Ellen Allien sur les réseaux sociaux, vous êtes sûrement déjà tombés sur cette vidéo assez hallucinante, qui vaut tous les arguments du monde pour se rendre en Italie à l’occasion du Kappa FuturFestival.
Au programme cette année, toujours dans les anciennes usines de Fiat et Michelin du 19e siècle, un beau mélange de DJ’s locaux, valeurs sûres et de nouvelles têtes underground pas si confidentielles.
Du côté des vétérans, on aura droit (encore) aux performances de la boss de B-Pitch Control Ellen Allien, l’échappée d’Ibiza Carl Cox, les bulldozers allemands Chris Liebing et Ben Klock, la valeur (très) sûre Kerri Chandler, le showman Lil Louis, la vieille (mais toujours tenace) branche Sven Väth et l’acide Nina Kraviz.
Ce n’est pas terminé. Le convoi minimal sera composé du sulfureux Ricardo Villalobos, Margaret Dygas et le DJ/marathonien roumain Raresh.
Très attendus également, les sets de Monika Kruse, Nicole Moudaber (en B2B avec Skin), des frenchies Apollonia et surtout celui des “Kings Of House” : Louie Vega, David Morales et Tony Humphries, soit les trois plus grands DJ’s new-yorkais encore en vie, qui ont largement contribué à écrire l’histoire de la house moderne, et qui auraient tout aussi bien pu s’auto-proclamer “Presidents of the House Nation” ou “Masters of the Electronic Groove”.
Pour représenter les couleurs de l’Italie, le Kappa FuturFestival accueillera Sam Paganini, Marco Carola et Davide Squillace.
La programmation est consultable dans son intégralité juste ici. Et l’événement Facebook et par là.