Kanye West joue des extraits inédits de tracks avec James Blake

Écrit par Clarisse Prevost
Le 27.09.2022, à 11h34
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
0 Partages
Alors que James Blake fêtait son 33ème anniversaire, Kanye a partagé lors d’un set à Londres des extraits de morceaux inédits des deux artistes. À savoir, les deux n’ont encore jamais rien sorti ensemble.

Le 27 célébrait les 33 ans de James Blake, artiste-phare de la scène électronique londonienne — lequel se faisait connaitre du public avec le très beau “Retrograde” de l’album Overgrown. À l’occasion, Kanye West a joué des morceaux inédits issus de collaborations entre les deux artistes. « C’est mon anniversaire et Kanye joue des morceaux que nous avons faits ensemble; j’ai assez de cadeaux, merci » a tweeté le multi-instrumentiste. Il a également partagé des vidéos de Kanye derrière les platines et précisé que les extraits entendus n’étaient pas des samples mais des nouveaux morceaux.

En 2015 déjà, James Blake aka James Litherland, révélait son envie de travailler avec Ye et pensait que dernier figurerait sur son album The Colour In Anything. L’année suivante, il expliquait à Pitchfork : « Quelque chose était censé se produire ; je ne sais pas vraiment comment décrire comment cela. Ça n’a pas fonctionné. Je voulais que Kanye soit sur la chanson “Timeless”, mais le couplet ne s’est pas matérialisé. Je pense qu’il s’est passé beaucoup de choses dans sa vie, et je suis resté en dehors de tout ça. Finalement, l’ambiance de l’album a changé, et je ne pense pas que ça aurait collé. »

On vous re-découvrir la session studio de James Blake et Channel Tres.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant