Pour nombreux d’entre nous, la lecture est une activité enrichissante et divertissante qui a des bienfaits sur la mémoire, l’empathie, le créativité, le vieillissement du cerveau, la diminution du stress, l’attention et les capacités d’analyse. Le très talentueux Kanye West a dernièrement révélé dans une interview qu’il n’était pas de cet avis. Il explique alors à Danny Harris derrière Alo Mind Full – le podcast où l’artiste américain est invité – qu’il n’a jamais lu de livres et compare la lecture au fait de « manger des choux de Bruxelles”. Cela après avoir précisé n’avoir lu « qu’un seul livre, mais plus de cent fois ».
Il éclaircit : « Lire, c’est comme manger des choux de Bruxelles pour moi. Et parler, c’est comme manger les raviolis au maïs de Giorgio Baldi. » Pour argumenter son propos, il ajoute une anecdote sur Mike Howe, inventeur du véhicule militaire “Ripsaw” : « Quand sa mère lui envoie de longs paragraphes par texto, il lit la première et la dernière phrase. Cette personne et son frère ont inventé le véhicule à chenilles le plus rapide – ils l’ont mis dans GI Joe, ils ont des contrats gouvernementaux. ce type est un ingénieur à part entière, il travaille avec tous les génies, et pour des technologies pratiques – pas pour des opinions. Et Mike ne lit que la première et la dernière phrase. »
On vous laisse découvrir le mix que Kanye West a réalisé pour son amie Kate Moss, invitée de l’émission BBC “Desert Island Discs”. Elle y parle de musique, carrière, et santé mentale.