JW Anderson collabore avec Wellipetts sur une iconique chaussure grenouille

Écrit par Clarisse Prevost
Le 11.01.2023, à 15h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Clarisse Prevost
Jonathan Anderson et la marque Wellipetts, spécialisée dans les bottes de pluie, présentent en avant-première les chaussures grenouilles de leur collaboration.

C’est en 1983 qu’est créée la marque Wellipets, dont les célèbres bottes de pluie en caoutchouc en forme de grenouille séduiront la princesse Diana qui les fera naturellement porter par ses fils, les princes William et Harry. Ces bottes de pluie iconiques sont depuis toujours fabriquées en Italie par des artisans expérimentés. Aujourd’hui, elles font l’objet d’une nouvelle collaboration avec Jonathan Anderson, fondateur et directeur artistique de la marque britannique JW Anderson.

Cette nouvelle version raccourcit les bottes de pluie à la cheville tout en conservant la partie orteil en forme de grenouille. Elles sont notamment dotées d’une coque en PVC imperméable et d’une assise plantaire constituée d’un mélange de laine et de polyester recyclés. Le choix des matériaux et de la construction permet aux paires d’être remises à neuf plusieurs fois avant d’être envoyées pour être recyclées en de toutes nouvelles paires. Les détails du visage, notamment les larges yeux jaunes et les lèvres rouges, sont tous peints à la main. Aucune infirmation concernant la sortie de cette paire n’a été communiquée.

On vous laisse relire : Qui sont ces producteurs français qui se cachent derrière les B.O des défilés de mode ?

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant