La moitié de Justice et Etienne Jaumet revisitent l’univers de “Dune” sur un vinyle collector

Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
Le 14.10.2020, à 15h16
02 MIN LI-
RE
©D.R
Écrit par Sarah Pince
Photo de couverture : ©D.R
0 Partages
Le livre illustré Voyage Galactique plonge dans l’univers de Dune à travers des textes illustrés qui redonnent vie à l’œuvre culte de Frank Herbert. Un objet de collection, à se procurer en librairie, qui devrait ravir les yeux et les oreilles des adeptes de science-fiction.

La nouvelle est tombée la semaine dernière. Il va falloir attendre l’année prochaine pour pouvoir aller voir l’adaptation de Dune par Denis Villeneuve sur grand écran. Mais voilà une bonne nouvelle qui devrait consoler les fans de science-fiction : la revue cinéphile et pop culture Rockyrama sort un livre illustré qui revisite l’univers de Dune. Une replongée dans l’héritage du grand classique de Frank Herbert, à travers des textes et articles mis en images par l’illustratrice Alex Jay Brady. Un véritable objet de collection fidèle à l’univers surréaliste et lunaire du roman de science-fiction.

© Alex Jay Brady

Le livre illustré est accompagné d’un vinyle exclusif en édition limitée, avec des titres inédits de la moitié de Justice, Gaspard Augé, de Bernard Szajnet plus connu sous le nom de Zed – qui a aussi travaillé auprès de Magma, The Who et d’autres groupes cultes des 70’s – d’Étienne Jaumet de Zombie Zombie et de Mondkopf, ainsi que des textes mystiques de Frank Herbert racontés sur des nappes synthétiques d’Ivort. Un 33 tours à l’artwork digne des albums de prog rock des 70’s.

Voyage Galactique est disponible en précommande ici. Vous pouvez soutenir le projet sur KissKissBankBank.

0 Partages

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant