Juan Atkins annonce une réédition des premiers succès de son label Metroplex

Écrit par Théodore Hervieux
Le 15.03.2016, à 12h42
02 MIN LI-
RE
Écrit par Théodore Hervieux
Juan Atkins, fondateur du label Metroplex et figure de proue de la techno made in Detroit (“The Originator”) vient d’annoncer que les EPs qui ont fait le succès du label à travers le monde seront bientôt repressés. Bonne ou mauvaise nouvelle pour les collectionneurs ?


L’info à de quoi faire plaisir aux fans de Detroit. Juan Atkins, fondateur en 1985 du label Metroplex – devenu, aux côtés de KMS et Transmat, l’une des vitrines les plus importantes de la techno “made in Motor City” –  vient d’annoncer que plusieurs des premiers succès du label sont en passe d’être réédités. “Nous sommes prêts à represser une première vague d’anciens titres du catalogue du label”, a-t-il ainsi écrit sur sa page Facebook, précisant dans les commentaires que l’opération aurait lieu “au mois d’avril”.

Pour l’instant, seule la sortie des EPs Night Drive, Sound of Stereo/Off to Battle et The Chase est prévue, correspondant aux productions de la première heure de Juan Atkins sous son ancien alias Model 500. Mais s’il on en juge par les réponses que l’intéressé a donné aux commentaires de la publication, d’autres pépites sont à venir : No UFO’s, le premier EP du label, devrait être remixé par les producteurs Green Velvet et Luciano. Le disque d’Infinite, un projet perso du patron de Metroplex, devrait être réédité, et enfin, l’EP coïncidant avec le side project de Robert Hood, The Vision, pourrait lui aussi bénéficier d’une remise à jour.

Pas de bol pour les collectionneurs, car il est fort à parier que cette annonce fasse chuter des prix qui n’avaient fait que s’envoler au cours de ces dernières années. À titre d’exemple, une recherche rapide de No UFO’s sur Discogs ne comptait encore aujourd’hui qu’un seul exemplaire disponible à la vente, pour la modique somme de 1284,93€. Ne cassez donc pas votre tirelire tout de suite…

Et voici la tracklist des trois EPs repressés :

Night Drive [M-002]
A1 Night Drive (Thru-Babylon)
A2 Time Space Transmat
B No UFO’s (D-Mix)

Metroplex - Night Drive

Sound of Stereo/Off to Battle [M-011]
A1 Sound of Stereo (Revamp)
A2 Sound of Stereo (Inst.)
B1 Off to Battle
B2 Electric Entourage

Metroplex - Sound of Stereo - Off to Battle

The Chase [M-014]
A1 The Chase (Juan’s Version)
A2 The Chase (Smooth Mix)
B1 The Chase (Mayday’s Version)
B2 The Chase (Neutral Version)

Metroplex - The Chase

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant