John Carpenter revient avec deux nouveaux morceaux sur le label Sacred Bones

Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le 13.07.2020, à 11h16
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Trax Magazine
Photo de couverture : ©D.R.
Le réalisateur de Halloween, The Thing et de New York 1997 et compositeur de ses propres bandes originales est de retour sur le label new-yorkais.

John Carpenter, 72 ans, revient avec « Skeleton », un single qui évoque l’univers sombre, aussi terrifiant qu’attractif de ses plus grands films. Le réalisateur des films cultes Halloween, The Thing ou encore New York 1997 est connu depuis toujours pour signer lui-même ses bandes originales. Il a ainsi influencé plusieurs générations de cinéastes, mais aussi de musiciens électroniques tels que Legowelt.

« Il était agréable de composer de nouveaux morceaux qui n’avaient pas à illustrer ou à correspondre à des images » affirmait John Carpenter à propos de ces deux nouveaux titres « Skeleton » et « Unclean Spirit », composés avec son fils Cody Carpenter et Daniel Davies. La face B rappelle pourtant à certains égards le générique de la série HBO WestWorld.

Depuis 2015, le label Sacred Bones publie les nouveaux albums de John Carpenter. Le label né à Brooklyn et spécialisé dans le post punk, le metal et la musique électronique est également proche de David Lynch, dont il sort les récents morceaux. Les deux titres qui composent l’EP de John Carpenter sont déjà disponibles en digital mais le label indique qu’une sortie physique est prévue le 28 août prochain.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant