Jeux vidéo et Rave 90’s : un nouveau documentaire fait le lien entre les deux mondes

Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Le 05.08.2020, à 11h45
02 MIN LI-
RE
©D.R.
Écrit par Emma Buoncristiani
Photo de couverture : ©D.R.
Un nouveau documentaire britannique retrace l’histoire de la PlayStation et ses liens avec les scènes club et rave du début des années 90 au Royaume-Uni. From Bedrooms to Billions: The PlayStation Revolution sortira le 7 septembre prochain.

L’année 2020 marque les 25 ans de la célèbre console PlayStation, produit phare de Sony dans l’industrie du jeu vidéo. Pour l’occasion, un documentaire revient sur l’histoire de la console, de ses premières versions jusqu’à la future PS5. Son titre : From Bedrooms to Billions: The PlayStation Revolution.

Le film inclut des témoignages de développeurs de jeux vidéos comme Kazunori Yamauchi créateur de Gran Turismo, Shinji Mikami qui a conçu Resident Evil, ou encore l’ancien président du fabricant SEGA. Il reviendra également sur le lien entre les jeux vidéos et la scène club et rave du début des années 90 au Royaume-Uni, et en particulier sur la salle PlayStation du club de Londres Ministry of Sound. En guise d’avant goût, le teaser est d’ores et déjà sorti !

Le trailer est déjà disponible :

From Bedrooms to Billions: The PlayStation Revolution sera disponible dès le 7 septembre prochain sur les plateformes iTunes, Amazon, Sky Box Office, Vimeo, ainsi qu’en DVD et Blu-ray. Dernier projet du studio Rebellion, il a été réalisé par Anthony et Nicola Caulfield et financé par une campagne de crowdfunding lancée sur Kickstarter en 2016. Le documentaire fait suite à From Bedrooms to Billions, sorti il y a six ans, qui retrace l’histoire de l’industrie des jeux vidéos en Angleterre de 1979 à nos jours.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant