Jerome LOL, petit partage entre amis

Écrit par Trax Magazine
Le 24.02.2014, à 12h43
02 MIN LI-
RE
Écrit par Trax Magazine
Fraîchement séparé – pour des raisons géographiques – de Markus Garcia, Jerome LOL s’est réapproprié leur projet de duo “Lol Boys”.

Avec ce Deleted/Fool en solo, Jerome Lol sort de sa zone de confort, dans laquelle “il y a toujours quelqu’un sur qui on peut se reposer”. Travailler seul, c’est “être entièrement responsable de sa musique”. Pour le meilleur et pour le pire. Et ici, c’est plutôt pour le meilleur. En continuant le projet Lol, Jerome part sur des bases solides, qui l’ouvrent à l’expérimentation sonore et musicale. Ses quatre titres constituent un objet ambivalent, tantôt pop, léger et coloré, tantôt plus sombre.Toujours porté par deux chanteuses : Sara Z, pour la face A et Angelina Lucero, pour la face B. La finalité, faire

“ressortir les côtés lumineux et sombres de la musique”.

Et nous prouver ainsi qu’un producteur de musique peut dépasser les catégories auxquelles on a tendance à l’assigner.Jerome Lol aime dépasser les frontières, et notamment virtuellement. Explorateur des relations interindividuelles dématérialisées, il utilise Internet et ses réseaux sociaux dans toutes les phases de production et de diffusion de sa musique. Un bouche à oreille réinventé, lui permettant en même temps de la faire évoluer au gré des rencontres et de la diffuser plus largement. C’est d’ailleurs le concept porté par Friends of Friends, le label sur lequel sort Deleted/Fool (avant la sortie de son premier album, courant 2014) : la musique est en même temps lieu et objet de partage entre amis. Pour cette sortie, il nous confie être en même temps confiant et anxieux quant à sa réception. A croire qu’il a construit son EP à son image : une face lumineuse et l’autre plus sombre, qui font de lui un artiste complet. À suivre, donc.

Newsletter

Les actus à ne pas manquer toutes les semaines dans votre boîte mail

article suivant